Partenaires du Programme HIMO
Le Programme HIMO travaille conjointement avec les mandants de l'OIT dans le secteur public et le secteur privé ainsi qu'avec les organisations internationales et les organismes spécialisés dans le développement pour mettre en œuvre les initiatives qu'il prend et permettre de répondre adéquatement à la demande croissante concernant les services qu'il fournit.
Répondre aux besoins des États membres et des mandants de l'OIT
Le Programme HIMO fournit aux ministères du travail un instrument stratégique concret pour collaborer avec les autres ministères, les pouvoirs publics locaux, les employeurs et les travailleurs aux fins de la création d'emplois et de la protection sociale.
Le Programme HIMO soutient aussi les travailleurs du secteur informel dans les efforts qu'ils font pour s'organiser et négocier une participation plus importante au développement national. Les associations de travailleurs du secteur informel et les comités de développement locaux constituent un moyen par lequel les mouvements de travailleurs peuvent nouer des relations avec les travailleurs du secteur informel, leur proposer d'adhérer et leur faire bénéficier d'initiatives sociales.
Le Programme HIMO travaille de concert avec les organisations d'employeurs, surtout du secteur de la construction et représentant les micro et petites entreprises, pour créer un environnement favorable à l'accès de ces entreprises aux marchés publics.
Collaboration avec d’autres agences de développement
Les projets HIMO sont financés par des donateurs extérieurs. L'assistance technique est financée principalement par le PNUD et les agences des bailleurs de fonds, et les investissements sont financés par les gouvernements, les agences des bailleurs de fonds et les banques de développement. Les principaux donateurs sont la Banque mondiale, le Danemark, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le PNUD, la Suède et la Suisse.
Cependant, ces partenaires et organismes de développement ne font pas seulement fonction de donateurs. Ce sont aussi des partenaires à part entière pour élaborer et diffuser l'approche HIMO et encourager l'adoption généralisée des approches fondées sur la main-d'œuvre dans leurs propres projets bilatéraux et multilatéraux.
Lire
[an error occurred while processing this directive]
|