ASIST Asie-Pacifique
En 1998, le programme ASIST Asie-Pacifique a été lancé; il a maintenant des activités dans dix pays de la région Asie-Pacifique, couvrant toute la gamme des domaines visés par le Programme HIMO. Il est basé à Bangkok, en Thaïlande, est placé sous l'autorité du Bureau régional pour l’Asie à Bangkok et d’EMP/INVEST à Genève, et il collabore étroitement avec les bureaux sous-régionaux (BSR) de la région.
ASIST-AP travaille avec les pouvoirs publics au niveau national et au niveau local, avec des organismes régionaux et nationaux, les universités et les institutions multilatérales telles que la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement (BAD). ASIST-AP travaille aussi avec divers donateurs bilatéraux comme le Ministère du développement international du Royaume-Uni et l'Agence suédoise de développement international (ASDI).
Actuellement, ASIST-AP fournit les services suivants aux pouvoirs publics centraux et locaux:
- Planification et élaboration des politiques et conception des programmes d'infrastructures rurales;
- Appui technique et de gestion à la mise en œuvre des projets;
- Élaboration de lignes directrices relatives à la planification et à la mise en œuvre;
- Méthodes appropriées de promotion de la participation du secteur national de la construction aux travaux d'infrastructures rurales;
-
Intégration des approches d’amélioration des conditions de travail dans les politiques d’investissement et d’emploi
- Conception et mise en œuvre de programmes de formation adaptés en fonction des besoins;
- Conception et maintenance appropriée des systèmes de gestion.
Le Programme ASIST-AP a été établi pour servir de bras opérationnel au Programme des investissements à haute intensité de main-d'œuvre du BIT. La force d'ASIST-AP est qu'il fournit des conseils, des informations et une formation dans un cadre de partenariat avec les gouvernements, le secteur privé, les universités et les organismes de financement. ASIST-AP n'a pas de ressources propres importantes pour les investissements, mais en raison de son objectivité et parce qu'il fait partie intégrante de l'OIT, il peut contribuer efficacement à trouver des fonds pour les infrastructures.
Le rôle d'ASIST-AP est d'aider les gouvernements à incorporer effectivement les principes susmentionnés dans leurs programmes d'investissement et d'offrir un appui pour garantir la durabilité et le contrôle de la qualité.
À cet effet, il faut qu'ASIST-AP:
- Fournisse des apports techniques dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre des programmes d'infrastructure.
- Maintienne une base de renseignements qui constitue un centre de connaissances pour la région asiatique sur les infrastructures fondées sur les ressources locales.
- Soutienne le développement d'un réseau d'institutions et d'individus exerçant des activités dans les quatre champs opérationnels.
Lire
[an error occurred while processing this directive]
|