Organisation Internationale du Travail
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
Développement économique local
Dans le cadre des efforts déployés par l’OIT pour aider les communautés jordaniennes les plus affectées par l'afflux de réfugiés syriens, le Festival 2014 de l’olive et des produits ruraux d’Irbid a rassemblé agriculteurs et commerçants locaux afin de présenter leur production et d’envisager des pistes pour développer l’industrie oléicole.
1
© Kirill Kudryavtsev / APF / AFP 2014
Rapport conjoint OIT - IPM
Dans un contexte de vieillissement des populations et de croissance économique faible, peu de gouvernements européens en font assez pour aider les nouveaux immigrants à passer d’un emploi précaire et peu qualifié à un travail décent, indique un nouveau rapport de l’Institut des Politiques Migratoires et de l'OIT.

  1. Portail sur les migrations de main-d'œuvre
2
© ILO / Ferry Latief 2014
Nouvelle étude de l'OIT
Selon un nouveau rapport de l’OIT de nombreux pays s’orientent vers plus d’assainissement budgétaire et moins de dépenses sociales, alors que plusieurs pays en développement s'évertuent à étendre leurs régimes de protection sociale.

  1. Portail de l'OIT sur la protection sociale
3
© Issouf Sanogo / AFP 2014
Sécurité et santé au travail
L'infection de personnels sanitaires par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest souligne les risques posés par les travailleurs qui entrent en contact avec la maladie. Dans le cadre de son mandat, l’OIT collabore avec l’Organisation mondiale de la santé afin de mener des activités susceptibles de résoudre notamment les importants problèmes de sécurité et santé au travail liés à l'épidémie.
  1. Déclaration du bureau du Conseil d’administration de l'OIT concernant l'épidémie d'Ebola
4

Participez

  1. Carton rouge au travail des enfants!

    Rejoignez la campagne contre le travail des enfants