Organisation Internationale du Travail
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
XXe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail
2,3 millions de personnes à travers le monde meurent chaque année d’un accident ou d’une maladie lié au travail. Le directeur général de l’OIT annonce des nouveaux efforts en vue d’obtenir le respect des normes de santé et de sécurité au travail à l’échelle mondiale.

  1. Portail de l'OIT sur la sécurité et la santé au travail
1
© Wilfried Louvet / Only World / Only France 2014
Développement des Petits Etats Insulaires
A la veille de la Conférence de l’ONU sur les petits Etats insulaires en développement (PEID) à Samoa, l’OIT est partenaire de Maurice pour le déploiement de son plan d’action en faveur de l’économie verte.

  1. Portail de l'OIT sur les emplois verts
2
Convention du travail maritime
L’OIT fête l’anniversaire de l’entrée en vigueur dans le monde entier de la Convention du travail maritime, 2006, le 20 août 2013. La convention donne une protection complète aux gens de mer au travail. La télévision de l’OIT a voyagé à bord d’un porte-conteneurs pour interviewer les gens de mer sur les mois qu’ils passent en mer, et l’impact de la convention sur leur travail.

  1. Lire: Le 1er anniversaire de la Convention du travail maritime
  2. Convention du travail maritime, 2006
3
© Zakir H. Chowdhury / NurPhoto 2014
Objectifs du Millénaire pour le développement
Alors que l'ONU marque les 500 jours d'action pour les Objectifs du Millénaire pour le développement, Aurelio Parisotto, économiste principal à l’OIT, évoque les efforts déployés par l’OIT pour atteindre les OMD et les perspectives pour l’après-2015.
4