• © José Cendon / AFP

    Mettre fin aux violences faites aux femmes: une question de dignité humaine

    Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

    Au moins une femme sur trois dans le monde subit une forme de violence au cours de sa vie. En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence envers les femmes, l’OIT fait valoir qu’y mettre fin est une question de dignité humaine tout en appelant à la ratification de la Convention 190 sur la violence et le harcèlement.

    Lire

  • Ratifiez la C190: Il est temps de mettre fin à la violence et au harcèlement, déclare le Directeur général de l'OIT

    A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des 16 journées d'activisme contre la violence sexiste, le Directeur général de l'OIT, Gilbert F. Houngbo, a exhorté tous les pays à ratifier et à mettre en œuvre la Convention 190 de l'OIT pour mettre fin à la violence et au harcèlement dans le monde du travail.

    Lire

  • Réduire la vulnérabilité en République Démocratique Populaire Lao

    L'OIT en action

    Noudthong Alounthong, coordinatrice nationale de projet de l'OIT en République démocratique populaire lao, explique comment le projet SOLAR soutient le gouvernement et la société civile pour promouvoir les droits du travail et améliorer l'accès à la sécurité sociale et à la sécurité et la santé au travail pour les travailleurs du café et du thé.

    Lire

  • Coupe du monde 2022: Quels changements pour les travailleurs au Qatar?

    InfoStory

    Les récentes réformes du travail au Qatar ont permis d'améliorer les conditions de vie de centaines de milliers de travailleurs, mais des efforts supplémentaires doivent être déployés de toute urgence pour que tous les travailleurs puissent en bénéficier.

    Lire

  1. L'Appel mondial à l'action pour une reprise centrée sur l'humain

Programmes phares

  1. Programmes phares de l’OIT