Organisation Internationale du Travail
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
© Les and Dave Jacobs / Image Source 2014
Handicap
Apporter un soutien aux travailleurs qui ont des troubles psychiques plutôt que de les exclure du monde du travail ou de les placer en invalidité indéfiniment constitue la meilleure manière de les aider.

  1. Portail de l'OIT sur le handicap et le travail
1
30 octobre-13 novembre
Les droits fondamentaux du travail, les politiques économiques et sociales mondiales, et le programme de développement d'après 2015 sont au programme des discussions des représentants des travailleurs, des employeurs et des gouvernements au Conseil d'administration de l'OIT.
  1. Programme de développement post 2015
2
© Department for Transport, UK 2014
Marché du travail
Une nouvelle étude de l’OIT appelle les gouvernements et les partenaires sociaux en Europe à fournir aux travailleurs des compétences qui correspondent aux exigences des employeurs.

  1. Portail des connaissances sur les compétences au service de l'emploi
3
© Xie zhengyi / Imaginechina 2014
Vers un nouveau programme de développement après 2015
Transformer les économies pour obtenir une croissance et des emplois de qualité est un sujet majeur dans la discussion sur le cadre de développement d'après 2015. En particulier dans la proposition d’objectif de développement n°8 visant à «promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous».
4
© Issouf Sanogo / AFP 2014
Note d'information conjointe OMS/OIT
L'infection de personnels sanitaires par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest souligne les risques posés par les travailleurs qui entrent en contact avec la maladie.L'OIT et l'OMS publient une note d'information conjointe avec des conseils sur la prévention du virus en milieu professionnel.
  1. Epidémie d’Ebola: Comment préserver la sécurité des travailleurs
  2. Epidémie d'Ebola 2014: Rôle, normes et directives pratiques de l’OIT
5