L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap

GB.270/STM/3
270e session
Genève, novembre 1997


Commission des réunions sectorielles et techniques et des questions connexes

STM


TROISIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR

Invitation d'organisations internationales
non gouvernementales

a) Réunion tripartite sur l'emploi et les relations professionnelles
dans le secteur du raffinage du pétrole
(Genève, 23-27 février 1998)

1. Outre les organisations internationales non gouvernementales jouissant du statut consultatif général auprès de l'OIT, il est proposé d'inviter les organisations dont les noms suivent à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur l'emploi et les relations professionnelles dans le secteur du raffinage du pétrole:

2. La Commission des réunions sectorielles et techniques et des questions connexes voudra sans doute recommander au Conseil d'administration d'autoriser le Directeur général à inviter les organisations non gouvernementales énumérées au paragraphe 1 ci-dessus à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur l'emploi et les relations professionnelles dans le secteur du raffinage du pétrole.

b) Réunion tripartite sur les répercussions sur les ressources
humaines des changements structurels et réglementaires
et de la mondialisation dans les services des postes
et télécommunications
(Genève, 20-24 avril 1998)

3. Outre les organisations internationales non gouvernementales qui jouissent du statut consultatif général auprès de l'OIT, il est proposé d'inviter les organisations dont les noms suivent à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur les répercussions sur les ressources humaines des changements structurels et réglementaires et de la mondialisation dans les services des postes et télécommunications:

4. La Commission des réunions sectorielles et techniques et des questions connexes voudra sans doute recommander au Conseil d'administration d'autoriser le Directeur général à inviter les organisations non gouvernementales énumérées au paragraphe 3 ci-dessus à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur les répercussions sur les ressources humaines des changements structurels et réglementaires et de la mondialisation dans les services des postes et télécommunications.

c) Réunion tripartite sur la technologie et l'emploi
dans les industries des produits alimentaires et des boissons
(Genève, 18-22 mai 1998)

5. Outre les organisations internationales non gouvernementales jouissant du statut consultatif général auprès de l'OIT, il est proposé d'inviter les organisations dont les noms suivent à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur la technologie et l'emploi dans les industries des produits alimentaires et des boissons:

6. La Commission des réunions sectorielles et techniques et des questions connexes voudra sans doute recommander au Conseil d'administration d'autoriser le Directeur général à inviter les organisations non gouvernementales énumérées au paragraphe 5 ci-dessus à se faire représenter par des observateurs à la Réunion tripartite sur la technologie et l'emploi dans les industries des produits alimentaires et des boissons.

7. Toutes les organisations susmentionnées ont été invitées à participer aux réunions de l'OIT dans le passé et ont de l'intérêt et des compétences pour ce sujet.

Genève, le 21 octobre 1997.


Points appelant une décision:


Mise à jour par VC. Approuvée par NdW. Dernière modification: 21 février 2000.