GB.268/PFA/7/1 268e session Genève, mars 1997 |
Commission du programme, du budget et de l'administration | PFA |
SEPTIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR
1. Il s'agit du vingt-neuvième rapport annuel(1) du Corps commun d'inspection (CCI). Il contient des informations sur les organisations participantes, la composition du Corps commun, son secrétariat et son programme de travail. Il décrit également les mesures prises au sein du CCI pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses vues et propositions pour renforcer le suivi et l'application des recommandations contenues dans ses rapports par les institutions du système des Nations Unies.
2. L'annexe I au rapport annuel contient les normes et directives appliquées par le CCI pour planifier et conduire les inspections, les évaluations et les enquêtes. Conformément à la pratique introduite l'année dernière, le rapport annuel contient une liste des rapports publiés au cours de la période considérée (annexe II), sans aucun développement concernant le fond de ces rapports ni les recommandations qu'ils contiennent.
3. Les rapports ci-après portant sur l'ensemble du système, qui sont mentionnés dans l'annexe II, seront soumis à la Commission du programme, du budget et de l'administration ou à la Commission de la coopération technique lorsque les observations du Comité administratif de coordination (CAC) à leur sujet auront été publiées:
4. Deux autres rapports figurant dans l'annexe II ont été soumis à la Commission de la coopération technique en novembre 1996(2).
5. Des exemplaires du rapport annuel du Corps commun d'inspection sur ses activités sont disponibles pour consultation.
Genève, le 12 février 1997.
1 Assemblée générale des Nations Unies, documents officiels, cinquante et unième session, supplément no 34 (A/51/34).
2 Document GB.267/TC/4: Appui du système des Nations Unies en faveur de la science et de la technique en Asie et dans le Pacifique (JIU/REP/95/7) et Evaluation de l'exécution du nouvel Ordre du jour des Nations Unies pour le développement de l'Afrique dans les années 90 (JIU/REP/95/12).