GB.268/PFA/BS/1 268e session Genève, mars 1997 |
Commission du programme, du budget et de l'administration | PFA |
PREMIÈRE QUESTION À L'ORDRE DU JOUR
1. Lors de sa 267e session (novembre 1996), le Conseil d'administration a approuvé la construction de quatre étages de bureaux (au lieu de deux étages comme précédemment approuvé)(1).
2. Le Bureau, conjointement avec l'architecte, s'est attaché à compléter les plans révisés du bâtiment, suite aux nouveaux impératifs techniques et architecturaux exigés par les modifications du projet. En même temps, une révision du contrat conclu avec l'entreprise EIRB, chargée de la construction, est en cours pour tenir compte des changements des travaux en régie devant être exécutés par rapport à l'ancien projet. D'autre part, les services des travaux publics d'Abidjan ont accordé leur approbation du dossier des nouveaux plans du projet.
3. Une mission sur place a été organisée début février 1997 afin de constater l'état du chantier, d'évaluer l'avancement des travaux et de coordonner la suite des travaux devant encore être effectués par l'entreprise EIRB.
4. Depuis la reprise des travaux en décembre 1996 et au moment où ce rapport est rédigé, l'entreprise a terminé la mise en place du radier en fonds de fouilles et l'exécution des raidisseurs (murs perpendiculaires à la poussée du talus). La dalle couvrant ce niveau est également achevée et les travaux de coffrage pour la mise en place des voiles du deuxième sous-sol sont en préparation. Parallèlement, la trémis de l'ascenseur ainsi que la cage d'escalier sont également complétées jusqu'au niveau du deuxième sous-sol. Tous ces travaux permettent de combler l'excavation selon les recommandations de l'ingénieur civil(2), mandaté par le Bureau suite à l'éboulement du terrain.
5. La fin des travaux du gros uvre est prévue pour le mois de mai 1997 et la mise à disposition du bâtiment pourrait se faire à la fin de l'année en cours.
Genève, le 5 mars 1997.
1 Document GB.267/8/1, paragr. 22 a).