L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Plan du site | Contact English
> Page d'accueil > Triblex: base de données sur la jurisprudence > Par mots-clés du thésaurus > congé dans les foyers

Jugement n° 976

Décision

1. LA DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DU BUREAU INTERNATIONAL DE L'UPU EST ANNULEE EN CE QU'ELLE A REFUSE D'ACCEPTER LA CONVERSION EN FRET AERIEN DES EXCEDENTS DE BAGAGES NON UTILISES PAR LE REQUERANT LORS DU VOYAGE ALLER.
2. EN CONSEQUENCE, L'UNION EST CONDAMNEE A REMBOURSER AU REQUERANT UN MONTANT EQUIVALANT AUX FRAIS D'EXPEDITION DES EXCEDENTS DE BAGAGES NON UTILISES CONVERTIS EN FRET AERIEN LORS DU VOYAGE ALLER.
3. EN OUTRE, L'UNION EST CONDAMNEE A LUI PAYER LA SOMME DE 2 000 FRANCS SUISSES A TITRE DE DEPENS.
4. LE SURPLUS DES CONCLUSIONS DE LA REQUETE EST REJETE.

Résumé

Extrait:

Le requérant demande le remboursement de ses frais de transport de bagages encourus lors de son congé dans les foyers. Il allègue que la pratique dont il a bénéficié jusqu'en 1985 permettait à la fois la conversion des excédents de bagages non utilisés en fret aérien et le regroupement des poids entre les voyages aller et retour. Le Tribunal a estimé en l'espèce que la pratique concernant la conversion est conciliable avec la règlementation en vigueur à l'UPU, mais que par contre le regroupement ne repose sur aucun fondement règlementaire.

Mots-clés

Pratique; Statut et Règlement du personnel; Application; Frais de voyage; Effets personnels; Frais de transport; Congé dans les foyers; Remboursement

Considérant 7

Extrait:

"[L'instruction administrative] intervenue postérieurement à la décision attaquée ne peut avoir aucune influence sur la légalité de cette dernière."

Mots-clés

Décision; Fait postérieur; Instruction administrative; Effet



 
Dernière mise à jour: 10.03.2020 ^ haut