Forum de dialogue mondial sur les relations d’emploi dans le secteur des télécommunications et des centres d’appel

Les mandants tripartites ont examiné la question des relations d’emploi dans le secteur des télécommunications et des centres d’appel.

L’objet de ce Forum était de permettre aux participants de discuter la question des relations d’emploi dans le secteur des télécommunications et des centres d’appel, notamment dans les centres d’appel exploités par des services de télécommunication ou s’occupant de tels services, en vue d’adopter des points de consensus qui favoriseraient la mise au point de futurs programmes et contribueraient à l’élaboration de politiques concernant ce thème aux niveaux international, régional et national.

Le Forum a rassemblé des représentants des gouvernements de tous les États Membres de l’OIT désireux d’y participer, six participants employeurs et six participants travailleurs, désignés par le groupe des employeurs et le groupe des travailleurs du Conseil d’administration respectivement. Des représentants de certaines organisations intergouvernementales et non gouvernementales ont été également invités en qualité d’observateurs.

Les participants au forum ont adopté les points de consensus.


Les informations relatives à la réunion: