Information par pays



De nombreux pays ont mis en place des plans de stimulation et pris des mesures pratiques depuis le début de la crise, dont beaucoup sont recommandées par la Pacte mondial pour l’emploi.
L’OIT a répondu à des demandes d’assistance technique émanant des Etats membres, afin de réagir à la crise et de mettre en place des politiques et programmes de reprise. Cet appui s’est articulé autour de mesures politiques spécifiques liées à la crise, hiérarchisées dans des programmes par pays de promotion du travail décent. Il a concerné tous les thèmes de l’Agenda du travail décent, à savoir: l’emploi, la protection sociale, les normes internationales du travail et le dialogue social, comprenant une analyse des questions d’égalité entre hommes et femmes.
Le document de l’analyse du pays dans le cadre du Pacte mondial pour l’emploi fournit une description de l’impact de la crise sur le pays et une description détaillée des ripostes politiques en utilisant le portefeuille du Pacte à des fins de contrôle. Il fait un état des lieux de la situation du pays et des mesures proposées, dans l’optique du pacte.
Chaque pays devra élaborer son propre processus tripartite national, tout en conservant les principes qui sous-tendent le Pacte mondial pour l’emploi.
Ici vous trouverez les documents de l’analyse du pays dans le cadre du Pacte mondial pour l’emploi dès qu’ils soient disponibles.
Analyse du pays dans le cadre du Pacte mondial pour l’emploi par pays :
Jordanie
Bulgarie
Profils des pays
Découvrez-en plus sur les mesures politiques que les États membres de l’OIT mettent en œuvre pour surmonter la crise.
Plusieurs pays seront bientôt ajoutés.