Journée mondiale contre le travail des enfants 2016

Table ronde de haut niveau sur le thème "Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production - C'est l'affaire de tous!"



Table ronde de haut niveau sur le thème "ÉLIMINER LE TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES CHAÎNES DE PRODUCTION -  C'EST L'AFFAIRE DES TOUS!” à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2016. Participants:

Guy RYDER Directeur général, OIT
MaryAnn MIHYCHUK Ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’oeuvre et du Travail, Canada
Jacqueline MUGO Directrice, Fédération des Employeurs du Kenya et Secrétaire générale de Business Africa
Philip J. JENNINGS Secrétaire général, UNI Global Union
Katharine STEWART Directrice, Division du commerce éthique et durable, Primark
Andrews TAGOE Responsable de Programme - Travailleurs ruraux, General Agricultural Workers Union, Ghana, et Coordonateur de la Marche Globale contre le Travail des Enfants pour l’Afrique anglophone















Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale de l’Argentine, Jorge TRIACA, fera une annonce au sujet de la prochaine Conférence mondiale sur le travail des enfants. 

La manifestation débutera avec des rafraîchissements pour les délégués, une performance musicale par le “Choeur pour l’abolition du travail des enfants” de Côte d’Ivoire et une exposition multimédia par les étudiants de l'École internationale de Genève.

La table ronde, modérée par Nomia IQBAL de la BBC, commencera à 14h00.

Nos experts ont une connaissance approfondie du travail dans les chaînes de production dans différents secteurs, tels que l’agriculture et les mines, et apportent une variété de points de vue, y compris celui des entreprises qui cherchent à faire des affaires avec un impact positif sur la vie des enfants.

Venez les écouter parler de leur expérience et des défis auxquels ils font face.

Le “Choeur pour l’abolition du travail des enfants” est un groupe d’artistes de Côte d’Ivoire, formé en 2013 pour sensibiliser le publique ivoirien sur le travail des enfants. Ils interpréteront la chanson “Mon enfant”, de l’auteur compositeur Serge Bilé.

Refrain de la chanson “Mon enfant”
Mon enfant
Tu vaux mieux que tout l’or du monde
Mon enfant
Tu vaux mieux que ta peine
Mon enfant
Tu vaux mieux que tout l’or immonde
Ce monde
Qui te broie et te saigne