Informez-vous sur le travail des enfants à travers des activités spécialement conçues à ce sujet

Vous êtes-vous jamais demandé ce que vous pouvez faire pour lutter contre le travail des enfants? Saviez-vous que le 12 juin est la Journée mondiale contre le travail des enfants et qu'autour de cette date, des milliers d'enfants et de jeunes des écoles, universités et groupes locaux organisent des évènements et des activités pour dire "NON" au travail des enfants?

Utilisez les informations fournies dans cette section pour en savoir plus sur le travail des enfants, grâce à des actions de suivi et des discussions avec des amis ou au sein de la famille, lancez un processus qui puisse entraîner une vraie différence dans les vies des enfants. Servez-vous des activités élaborées autour des thèmes des différentes Journées mondiales contre le travail des enfants et apportez des idées permettant d'impliquer des personnes motivées de votre communauté dans une campagne contre le travail des enfants. La prise de conscience et la solidarité peuvent briser le mur de l'indifférence qui perpétue le travail des enfants.

Beaucoup d'activités proposées sont dans l'esprit du programme SCREAM - Défense des droits de l'enfant par l'éducation, les arts et les médias. Veuillez consulter le coffret pédagogique SCREAM pour découvrir d'autres moyens de s'impliquer dans la lutte contre le travail des enfants au moyen de diverses disciplines artistiques, telles que théâtre, écriture créative, musique et arts visuels.

Et n'oubliez pas de partager votre expérience avec les autres sur le Portail communautaire «du 12 au 12» sur le travail des enfants. Une fois enregistré, vous pourrez y charger des informations et des photos des actions de votre groupe et ainsi vous assurer que vos actions sont partagées avec d'autres dans le monde entier.

LIENS