Déclaration

Chantal Darietto-Latil, Ecole Suzuki de Marseille - Déclaration de soutien

Déclaration | 26 janvier 2016
Depuis toujours je reste particulièrement sensibilisée au travail abusif des enfants mineurs dans le monde. Avec mes élèves et mon Ecole de Violoncelle l‘« Education du Talent Musical » de Marseille, j’ai eu l’occasion et l’honneur de participer au concert donné au profit de la campagne contre le travail des enfants de l’OIT à Turin en mai 2006 lors de la Convention Mondiale SUZUKI au côté de Maestro Antonio Mosca avec L’Ecole Italienne Suzuki.

Je suis professeur de violoncelle et formatrice internationale à la pédagogie Suzuki dans toute l’Europe depuis 30 ans et, en tant qu’éducatrice, il est aussi de ma responsabilité, grâce à mes compétences musicales, de faire prendre conscience à un grand nombre d’enfants et d’adultes de l’insoutenable idée qu’en 2016 il y a encore des enfants privés de leurs droits, de leur liberté, de leur impossibilité de vivre naturellement le monde si précieux de l’enfance, des enfants à qui on vole le droit d’apprendre et de rêver.

Je soutiens pleinement l’Initiative « La Musique contre le travail des enfants » car la Musique reste pour moi le plus beau tremplin et le plus court chemin d’un cœur à un autre.

Moins de mots plus de notes !!

Que l’énergie de nos archets de violoncelles français et italiens puissent résonner dans tous les cœurs comme une baguette magique afin de communiquer à la planète entière le respect de chaque enfant dans ses droits et sa dignité.

Oeuvrons tous pour que triomphe à jamais l’éducation de l’art pour chaque enfant.

Jouons, jouons pour ces enfants car la musique élève nos âmes et a le pouvoir de nous aider à ouvrir plus grand nos coeurs.


Chantal Darietto‐Latil
Directrice de l’Ecole de Violoncelle l‘« Education du Talent Musical » de Marseille.
Professeur de Violoncelle
International Teacher Trainer pour la Pédagogie SUZUKI