Myanmar

Myanmar Réexamen des mesures adoptées par la Conférence pour assurer l’exécution par le Myanmar des recommandations de la commission d’enquête.
Conformément à une décision prise par le Conseil d’administration du BIT à sa 313e session (mars 2012) visant à inscrire une question à cet effet à l’ordre du jour de la 101e session de la Conférence internationale du Travail (mai-juin 2012). La Conférence décidera de la manière de traiter cette question supplémentaire à son ordre du jour.

Ressources complémentaires

  1. Aung San Suu Kyi: Nous avons besoin d’aide et d’investissements pour renforcer la démocratie au Myanmar

    14 juin 2012

    Aung San Suu Kyi met l’accent sur les problèmes d’emploi des jeunes, demande de l’aide pour renforcer la démocratie et plaide en faveur d’investissements socialement responsables au Myanmar.

  2. L’OIT lève les restrictions à l’encontre du Myanmar

    13 juin 2012

    L’Organisation internationale du Travail a levé ses restrictions sur la pleine participation du Myanmar à ses activités et a décidé d’examiner les progrès accomplis en vue de l’élimination du travail forcé dans le pays l’année prochaine.

  3. Aung San Suu Kyi interviendra devant la Conférence internationale du Travail de l’OIT

    22 mai 2012

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) a annoncé que Mme Aung San Suu Kyi – Présidente de la Ligue nationale pour la démocratie au Myanmar – participera à la 101e Conférence internationale du Travail.