Actualités

  1. © M. Crozet / ILO 2021

    109e Conférence internationale du Travail

    Fin de la session de juin de la Conférence internationale du Travail virtuelle dominée par les débats sur le COVID-19 et la protection sociale

    19 juin 2021

    L'impact du COVID-19 sur le monde du travail a dominé les débats lors du segment de juin de la première Conférence internationale du Travail virtuelle. Des conclusions sur la protection sociale et l'application des normes internationales du travail ont été adoptées le dernier jour, ainsi qu'une résolution d'urgence sur le Myanmar.

  2. © M. Crozet / ILO 2021

    109e Conférence internationale du Travail

    Un accord global sur la reconstruction post-COVID19 conclu à la Conférence internationale du Travail

    17 juin 2021

    La Conférence internationale du Travail a adopté un Appel mondial à l'action décrivant les mesures à prendre pour une reconstruction centrée sur l’humain après la pandémie et éviter que les économies et les sociétés ne soient marquées à long terme.

  3. Sommet de l'OIT sur le monde du travail: Action menée à l’échelle mondiale pour une réponse au COVID-19 centrée sur l’humain

    Des dirigeants mondiaux s'adressent au Sommet de l'OIT sur le monde du travail

    16 juin 2021

  4. © M. Crozet / ILO 2021

    109e session de la Conférence internationale du Travai

    Le «cataclysme» du COVID-19 exige des politiques de reprise centrées sur l’humain, selon le Directeur général de l’OIT

    7 juin 2021

    Le Directeur général de l’OIT a déclaré aux délégués lors de la séance plénière virtuelle d’ouverture de la Conférence internationale du Travail que des politiques centrées sur l’humain, telles que décrites dans la Déclaration du centenaire de l’OIT, sont essentielles pour offrir une réponse mondiale durable et inclusive à la pandémie.

  5. © M. Crozet / ILO 2021

    109e session de la Conférence internationale du Travail

    Ouverture de la toute première Conférence internationale du Travail virtuelle

    20 mai 2021

    Pour la première fois de son histoire, la Conférence internationale du Travail se déroule en ligne et sera divisée en deux segments au cours de l'année.

  6. Communiqué de presse

    La 109e Conférence internationale du Travail se tiendra de manière virtuelle et s’ouvrira en mai

    17 mai 2021

    Pour la première fois de son histoire, la 109e session de la Conférence internationale du Travail se tiendra de manière virtuelle, reflétant ainsi les changements imposés par la crise du COVID-19.