Pouvoirs

Pouvoirs pour la 112e session (3-14 juin 2024)

La 112e session de la Conférence internationale du Travail se déroulera entièrement en personne.

Pour d’avantage d’information sur la présentation des pouvoirs, vous pouvez consulter la notice explicative à l'intention des délégations nationales. Chaque participant inclus dans les pouvoirs doit fournir une adresse de courrier électronique individuel et vérifiée restent nécessaires pour chaque participant qui figure dans les pouvoirs.

Des codes d’accès au système d’accréditation en ligne seront envoyés à tous les États Membres, par l’intermédiaire de leurs missions permanentes à Genève ou directement à leurs capitales respectives le 2 mai 2024. Les États Membres qui n’ont pas reçu leurs codes d’accès après le 2 mai sont invités à les demander directement au secrétariat (credentials@ilo.org). Des codes d'accès seront également envoyés aux organisations internationales intergouvernementales et non gouvernementales invitées au cours de la semaine du 2 mai 2024.

Pour vérifier si les pouvoirs ont été soumis et traités, veuillez consulter le site Délégations à la Conférence internationale du Travail (Credentials live).

Aucune accréditation ne sera accordée sur place.

Le secrétariat de la Commission de vérification des pouvoirs se tient à disposition pour:
  • recevoir les protestations et les plaintes conformément au Règlement de la Conférence internationale du Travail;
  • mettre à jour les pouvoirs (changement de catégorie, ajouts, suppressions, etc.). Ces pouvoirs doivent être accompagnés d’une communication écrite et signée (à savoir une note verbale) émanant de l’État Membre ou complétés en utilisant le système d’accréditation en ligne;
  • corriger les adresses électroniques, les titres et autres informations, le cas échéant, à l’aide du formulaire prévu à cet effet;
  • signaler les départs et les substitutions, le cas échéant, à l’aide du formulaire prévu à cet effet, sachant que tous les délégués accrédités seront considérés comme inscrits pour toute la durée de la Conférence;
  • fournir des codes d’accès au système d’accréditation en ligne aux États Membres non accrédités.

La Commission de vérification des pouvoirs de la Conférence internationale du Travail, composée d'un délégué gouvernemental, un délégué des employeurs et un délégué des travailleurs, veille à la bonne mise en œuvre de l'un des principes fondateurs de l'Organisation: le tripartisme et son corollaire, l'autonomie de chacun des groupes constitutifs : gouvernements, employeurs et travailleurs.

Pour plus de détails sur le travail du Comité de vérification des pouvoirs, veuillez consulter la base de données du Comité de vérification des pouvoirs.