Pouvoirs

Présentation des pouvoirs

La 109e session de la Conférence internationale du Travail se tiendra sous une forme virtuelle, au moyen d’un logiciel de téléconférence 1. À cet effet, le Conseil d’administration a décidé de recommander l’observation de certaines dispositions et procédures spéciales lors de cette session de la Conférence, dont certaines ont trait à la présentation des pouvoirs. Les principales différences en la matière, par rapport aux sessions précédentes, tiennent à la limitation des catégories de participants pouvant être inclus dans les pouvoirs et à la nécessité de fournir, pour chacun d’entre eux, une adresse de courrier électronique individuelle et vérifiée.

Étant donné que cette Conférence aura lieu sous une forme virtuelle, l’OIT, l’autorité gouvernementale octroyant les pouvoirs et les participants seront collectivement responsables de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que la Conférence puisse être le lieu d’une collaboration intégrée et efficace, menée en toute sécurité.

Des codes d’accès au système d’accréditation en ligne seront envoyés le 7 mai 2021 à tous les États Membres, par l’intermédiaire de leurs missions permanentes à Genève ou directement à leurs capitales respectives. Les États Membres qui n’auront pas reçu leurs codes d’accès le 7 mai sont invités à les demander directement au secrétariat(credentials@ilo.org).

Pour plus de détails sur la présentation des pouvoirs, veuillez consulter la Notice explicative à l'intention des délégations nationales