Migration de main d’oeuvre

L’Union Générale Tunisienne du Travail soutient les travailleurs migrants de la région de Sfax

Grâce au soutien du projet FAIR, l’UGTT et ses espaces migrants s’autonomisent et s’organisent pour fournir de l’aide aux travailleurs migrants

Actualité | 21 septembre 2023
Depuis plusieurs années, le projet FAIR accompagne l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) afin d’améliorer les services fournis aux travailleurs migrants. Grâce à cet appui, l’UGTT a ouvert 6 centres de migrants, tout en étant formée sur les thématiques dans la gouvernance de la migration, le recrutement équitable et normes internationales du travail.

Le long processus d’appui et d’accompagnement du projet FAIR a permis à l’UGTT de s’autonomiser et fournir une réponse adaptée aux travailleurs migrants en situation de détresse.

En juillet 2023, l’UGTT s’est montré préoccupée de la situation des travailleurs migrants se trouvant bloqués à Sfax, ou dans des zones isolées à proximité des frontières de la Lybie et de l’Algérie.

En répondant à cette crise, l’UGTT a mené des actions humanitaires à travers son espace migrant à Sfax, notamment grâce à son point focal, pour distribuer plus de 500 corbeilles de nourritures et d’eau. Situé au sein de l’hôpital universitaire de Hedi Chaker à Sfax, l’espace migrant a également été en mesure de distribuer des médicaments de base.