1. L'OIT en action

    Des emplois décents et de l'eau potable aux Philippines

    17 août 2021

    Dans notre dernière série de reportages vidéo sur l'OIT en action, Jennylyn Aguinaldo, responsable du projet de gestion de l’eau OIT-Japon dans la région autonome Bangsamoro du Mindanao musulman, explique comment l'OIT contribue à la paix et au développement dans l'une des régions les plus pauvres des Philippines, en construisant des systèmes d'eau qui fournissent des emplois décents, garantissent la protection sociale et améliorent l'accès à l'eau potable.

  2. L'OIT en action

    De nouvelles écoles et de nouveaux enseignants dans le sud de Madagascar

    10 août 2021

    Dans un nouvel épisode de notre série de reportages vidéo, Holiarivony Ramiarintsoa, coordinatrice nationale de projets à l’OIT, explique comment un programme conjoint de l’OIT, de l’UNICEF et du PAM dans le sud du Madagascar vise à augmenter le taux de scolarisation, améliorer la qualité de l’enseignement et renforcer les institutions, en construisant des écoles et en formant des enseignants.

  3. Vidéo

    Un an après l'explosion de Beyrouth, l'OIT aide à créer une ville plus sûre

    4 août 2021

    Après l'explosion qui a dévasté une partie de la capitale libanaise Beyrouth le 4 août 2020, l'Organisation internationale du travail a mobilisé son programme d'infrastructures à forte intensité d'emploi pour déblayer les décombres et, ce faisant, créer des emplois décents et de l'espoir pour les ressortissants libanais et les réfugiés syriens. L'organisation continue de travailler avec les autorités pour rétablir les moyens de subsistance et créer une ville plus sûre. Pour en savoir plus: www.ilo.org/lebanon

  4. L'OIT en action

    Un accord avantageux pour les jeunes réfugiés et les agriculteurs locaux

    2 août 2021

    Le troisième épisode de notre série de reportages vidéo L'OIT en action nous emmène vers un projet de l'OIT pour les réfugiés situé à Bassikounou, en Mauritanie. Dirigé par le conseiller technique en chef du BIT, Federico Barroeta, le projet forme des jeunes à la construction d'infrastructures publiques. Dans la localité de Lemkhaiss, ils participent à la construction d'un barrage qui profitera à l'élevage, au développement de l'agriculture saisonnière et réduira également les risques liés aux inondations.

  5. Création d'emplois

    Irak: L'emploi et le patrimoine culturel au cœur de la nouvelle collaboration OIT-UE-UNESCO

    24 février 2021

    Avec le soutien de l'Union européenne, le programme utilisera des approches à forte intensité d'emploi pour créer des emplois décents et améliorer les compétences et les services de l'emploi pour les personnes déplacées, les réfugiés syriens et les membres des communautés d'accueil, tout en préservant et en réhabilitant les sites du patrimoine culturel.

  6. Notre impact

    En route pour l’emploi et les moyens de subsistance au Timor-Leste

    2 novembre 2020

    Les populations du Timor-Leste souffrent du manque d’accès aux écoles, aux marchés et aux hôpitaux, notamment pendant la pandémie de COVID-19. Une initiative de l’OIT visant à la réfection des routes rurales contribue à briser leur isolement, à offrir des emplois et à améliorer les moyens de subsistance.

  7. Vidéo

    Des travailleurs aident à dégager les débris de l'explosion de Beyrouth

    9 septembre 2020

    Le Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre de l’OIT (HIMO) crée 200 emplois décents pour les ressortissants libanais et les réfugiés syriens, dont 15% sont des femmes, dans le but de restaurer les moyens de subsistance et de soutenir l'opération de nettoyage à Beyrouth.

  8. Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre

    Explosion de Beyrouth: des représentants allemands et de l’OIT à la rencontre des travailleurs chargés du déblaiement

    8 septembre 2020

    Les personnes mobilisées dans le cadre du Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre de l’OIT participent aux opérations de déblaiement dans toute la ville.

  9. Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre

    L'OIT crée des emplois décents pour soutenir les efforts de déblaiement après l'explosion à Beyrouth

    17 août 2020

    Après l’explosion qui a dévasté des quartiers de Beyrouth, la capitale du Liban, le 4 août, l’Organisation internationale du Travail a mobilisé son programme d’infrastructure à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) pour déblayer les décombres après l’explosion de Beyrouth, et créer ainsi des emplois décents pour des libanais et des réfugiés syriens.

  10. Notre impact, leur histoire

    Au camp de réfugiés de Mbera, en Mauritanie, l’OIT forme des jeunes aux métiers du bâtiment

    19 juin 2020

    Les élèves d’un chantier école du programme PECOBAT construisent une école élémentaire pour les enfants du camp tout en acquérant des compétences qui les rendront davantage employables.