Actualités et articles sur le travail domestique

  1. Note aux journalistes

    L’OIT lance le 7e Concours mondial de presse sur la migration de main-d’œuvre

    6 mai 2021

    Les journalistes sont invités à soumettre leurs meilleurs reportages sur la migration de main-d’œuvre, surtout ceux qui concernent les travailleurs domestiques et l’impact du COVID-19 sur la migration de main-d’œuvre et le recrutement équitable.

  2. Migration de main-d'œuvre

    Concours mondial de presse 2021 sur la migration de main-d'œuvre

    6 mai 2021

    Le Concours vise à récompenser les couvertures médiatiques équitables et équilibrées qui contribuent à l'élimination des perceptions erronées du public, de la xénophobie et de la discrimination à l'égard des travailleurs migrants, et qui soulignent leur contribution positive.

  3. Réformes du travail

    Entrée en vigueur du nouveau salaire minimum au Qatar

    19 mars 2021

    Le nouveau salaire minimum non discriminatoire entre en vigueur au Qatar, s’ajoutant à la série de grandes réformes du travail en cours.

  4. © Supachai Chirakup / RHSF 2022

    Travail forcé

    Et si votre crayon était un outil de lutte contre le travail forcé?

    10 mars 2021

    Un concours mondial de dessins permettra de sensibiliser au travail forcé, qui touche 25 millions de personnes dans le monde.

  5. © KB Mpofu / ILO 2022

    Voices

    Une vision pour les travailleurs domestiques

    3 mars 2021

    Mendy Lerato Lusaba, fondatrice de l’Association des travailleurs domestiques du Zimbabwe et lauréate de l’Appel à solutions: innovation et compétences de l’OIT, a de grands projets pour améliorer la vie des travailleurs domestiques dans son pays.

  6. Journée internationale des migrants

    L’OIT annonce les lauréats du Concours mondial de presse 2020 sur la migration de main-d’œuvre et le recrutement équitable

    18 décembre 2020

    Les travaux récompensés offrent une couverture exceptionnelle et équilibrée de la migration de main-d’œuvre et du recrutement équitable.

  7. © Steve Evans 2022

    Migrations de main-d’œuvre

    L’écart de rémunération entre migrants et nationaux se creuse dans de nombreux pays à revenu élevé

    14 décembre 2020

    Les migrants gagnent près de 13 pour cent de moins que les travailleurs nationaux, selon une étude de l’OIT. Dans certains pays, l’écart atteint même 42 pour cent.