COVID-19 et les projets et programmes de l'OIT

  1. La réponse de l’OIT au COVID-19

    Découvrez comment les projets et programmes de l'OIT et leurs bénéficiaires réagissent et s'adaptent à la pandémie de COVID-19 et à son impact sur le monde du travail.

Juin 2021

  1. Notre impact, leur histoire

    Des systèmes d'apprentissage plus avancés en Chine

    3 juin 2021

    Face aux changements rapides du marché du travail et aux défis du COVID-19, l'OIT et la Chine travaillent ensemble pour mettre en place des apprentissages de qualité.

Janvier 2021

  1. Migrations de main-d’œuvre

    Travail décent pour les travailleurs migrants employés dans le secteur de la pêche et des produits de la mer dans la région Asie-Pacifique

    20 janvier 2021

    L’Union européenne et l’Organisation des Nations Unies poursuivent leurs efforts visant à soutenir une migration sûre de la main-d’œuvre ainsi que le travail décent dans les secteurs de la pêche et de la transformation des produits de la mer en Asie du Sud-Est.

Décembre 2020

  1. © Diomari Madulara 2021

    Notre impact, leur histoire

    Des noix de coco, de l’engagement et un contexte changeant

    7 décembre 2020

    Les agriculteurs et les jardiniers utilisent beaucoup les copeaux de coco. Le projet de l’OIT LEED+ travaille avec le secteur privé et les communautés locales du Sri Lanka pour développer les copeaux de coco et en faire une activité qui profite à tous.

Juillet 2020

  1. COVID-19: Soutenir l’emploi et les revenus

    Consolider l'emploi dans l'industrie de la couture pour lutter contre le COVID-19 en Mauritanie

    28 juillet 2020

    Pour soutenir les petites et moyennes entreprises du secteur artisanal, l'OIT a mis en œuvre des procédures à Bassikounou pour aider les travailleurs à faire face aux défis dans le contexte de la crise du COVID-19.

Juin 2020

  1. COVID-19: Protéger les travailleurs sur le lieu de travail

    L'OIT soutient le secteur agricole jordanien pendant la pandémie de COVID-19

    15 juin 2020

    Dans le cadre de sa réponse au COVID-19 en Jordanie, l'OIT travaille avec les comités de travail et les propriétaires d'exploitations agricoles pour sensibiliser et protéger les travailleurs agricoles.

  2. COVID-19: Soutenir l’emploi et les revenus

    Changer sa production pour lutter contre le COVID-19 en Moldavie

    15 juin 2020

    La petite entreprise de Mihai Balan dans le Sud de la Moldavie fabrique normalement des souvenirs décoratifs, mais devant la pandémie du COVID-19, il a transformé sa production et fabrique des visières destinées au personnel de santé en première ligne. Mihai Balan est un des bénéficiaires du projet de l’OIT « Promotion de l’emploi des jeunes », financé par le compte supplémentaire du budget ordinaire de l’OIT.