Evénements

2014

  1. Réunion du Comité Directivo Internacional del IPEC

    10 juin 2014

    Réunion du Comité directeur international du Programme international pour l’abolition du travail des enfants (OIT-IPEC)

  2. 1 000 musiciens dédient des concerts à la Journée mondiale contre le travail des enfants

    9 juin - 31 juillet 2014

    L’initiative «La musique contre le travail des enfants» décolle. Quelque 1 000 musiciens, professionnels et amateurs, adultes et enfants, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dédient leur concerts à la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2014.

  3. L’Ecole de Musique de Gardanne dédie concert à la lutte contre le travail des enfants

    15 avril 2014

    En s’associant à l’initiative « La musique contre le travail des enfants », le concert a ouvert avec deux chansons sur la lutte contre le travail des enfants : « Libérez les enfants » et « La Musique » par l’orchestre au collège et le group chorale Gabriel-Péri.

2013

  1. © K Sovannara/Cambodge Soir /AFP 2022

    Seánce d'information sur le travail des enfants

    24 octobre 2013

    Le BIT organise une séance d’information sur le travail des enfants le 24 octobre 2013. Ce sera l’opportunité de partager les conclusions du nouveau rapport de l’OIT et les résultats de la Conférence mondiale de Brasilia sur le travail des enfants.

  2. L'Orchestre Heliopolis adhère à l'initiative "La musique contre le travail des enfants"

    8 - 10 octobre 2013

    L'Orchestre des jeunes Heliopolis donnera le premier concert d'une série mondiale des concerts consacrés à l'Initiative "La musique contre le travail des enfants" le 8 octobre lors de la cérémonie d'ouverture de la III Conférence mondiale sur le travail des enfants au Brésil.

  3. Initiative "La musique contre le travail des enfants"

    8 octobre 2013 - 31 décembre 2016

  4. Réunion d'experts sur la lutte contre le travail des enfants en Afrique

    21 - 23 mai 2013

    Cette rencontre, organisée au profit de certains pays de l’Afrique, rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet financé par le Ministère français du Travail, de l’Emploi et de la Santé «Agir contre le travail domestique des enfants en Afrique et dans les pays de l’Union pour la Méditerranée» pris en charge par le volet "travail des enfants" du "Programme d’appui à la mise en œuvre de la Déclaration" (PAMODEC).

  5. Séance d’information sur la 3ème Conférence mondiale sur le travail des enfants

    21 mars 2013

    Le ministère du Développement social et de la Lutte contre la faim, ainsi que le ministère du Travail et de l’Emploi du Brésil invitent aux membres du Conseil d’administration et au personnel du BIT à la séance d’information sur la 3ème Conférence mondiale sur le travail des enfants qu’aura lieu les 8 au 10 octobre 2013.

2012

  1. Webinaire: Droits de l'homme et justice sociale: éliminons le travail des enfants

    27 novembre 2012

  2. Cours de formation sur le travail des enfants et l'éducation: “L'éducation pour tous et l'éradication du travail des enfants”

    1 - 5 octobre 2012

    Le travail des enfants constitue un obstacle à l'objectif mondial de l'éducation pour tous. Ce cours évoquera les approches politiques et programmatiques susceptibles de lever les barrières à l'éducation des enfants qui travaillent. Il est destiné aux fonctionnaires chargés de la programmation et de la planification des politiques d'éducation publique, représentants des organisations d'employeurs et de travailleurs, ainsi qu'aux organisations internationales et nationales concernées par le travail des enfants et l'éducation.