Appel à candidatures Chaire France-BIT - Institut d’Etudes Avancées de Nantes

Dans le cadre de l’accord France-BIT, le gouvernement français prend en charge la création d’une chaire France-BIT auprès de l’Institut d’Etudes Avancées de Nantes. Cette chaire est particulièrement dédiée à des chercheurs qui consacrent leurs recherches à des sujets d’intérêt pour l’OIT.

Le présent appel à candidatures s’adresse aux chercheurs désirant sortir temporairement de leur cadre national, institutionnel et disciplinaire habituel pour mener à bien un projet ambitieux. L’Institut d’Etudes Avancées de Nantes n’exclut aucune discipline (des sciences humaines et sociales à la physique théorique, la biologie, la médecine, etc.) mais privilégie les recherches éclairant les fondements institutionnels de nos sociétés et de leurs évolutions (notamment dans le rapport au territoire, au corps, au travail, à l’économie, etc.).

L’IEA de Nantes est une fondation indépendante, reconnue d’utilité publique, qui reçoit chaque année une trentaine de chercheurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs travaux. Il propose des séjours de recherche d’une durée normale de 9 mois, d’octobre à juin, au cours desquels les chercheurs résidents peuvent mener en toute liberté le projet de leur choix, sans aucune autre obligation administrative ou pédagogique.

Pour plus d’information, voir l’appel à candidatures (limite des candidatures au 30 avril 2018).