20 février 2009

Journée mondiale de la justice sociale

La première Journée mondiale de la justice sociale, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre dernier, sera célébrée le vendredi 20 février 2009. A l’occasion de cette première Journée mondiale de la justice sociale, le Bureau international du Travail organise un débat à Genève sur «La crise: menace ou opportunité pour la justice sociale?».

Marquez vos calendriers !

La première Journée mondiale de la justice sociale, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre dernier, sera célébrée le vendredi 20 février 2009.

Les Etats Membres sont invités à consacrer cette journée spéciale à la promotion d’activités nationales en accord avec les buts et objectifs du Sommet mondial pour le développement social.

La Journée mondiale de la justice sociale va contribuer à l’action de la communauté internationale pour l’éradication de la pauvreté, la promotion du plein emploi et du travail décent, l’égalité hommes-femmes, l’accès au bien-être social et à la justice pour tous.

Les gouvernements participants se sont engagés à élaborer un cadre d’action pour promouvoir la justice sociale aux niveaux national, régional et international.

Ils reconnaissent que la croissance économique devrait favoriser l’équité et la justice sociale et qu’une «société pour tous» doit être fondée sur la justice sociale et le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

A l’occasion de la première Journée mondiale de la justice sociale, le Bureau international du Travail (BIT) organise un débat à Genève sur «La crise: menace ou opportunité pour la justice sociale?».

Où: BIT Genève (salle du Conseil d’administration), 4 route des Morillons, 1211 Genève

Quand: Vendredi 20 février 2009, 15h-17h

Quoi: Débat sur “La crise: Menace ou opportunité pour la justice sociale?”

Qui: (en ordre alphabétique)

L’événement est ouvert au public. Pièce d’identité avec photo obligatoire.

Pour accès en transports publics, prendre le Bus 8 arrêt BIT.

Pour plus d’informations, contacter communication@ilo.org.