-
Étude sur le travail décent dans la filière du textile et de l'habillement à Madagascar
8 novembre 2022
Une recherche qualitative et quantitative approfondie sur les défis et opportunités pour le travail décent tout au long de la chaîne d’approvisionnement du textile et des vêtements à Madagascar.
-
© Chhor Sokunthea / World Bank 2023
Une initiative conjointe de l'OIT et Nike pour réduire les accidents de la route parmi les travailleurs de l'habillement
29 août 2022
Les travailleurs du secteur de l'habillement et de la chaussure sont touchés de manière disproportionnée par les accidents de la route; un nouveau projet vise à découvrir pourquoi et à proposer des outils pour améliorer la sécurité.
-
Renforcement de la sécurité au travail dans les secteurs industriels clés du Bangladesh
17 août 2022
S’appuyant sur les résultats des efforts menés dans le secteur de l’habillement, l’OIT et la chambre de commerce bangladaise vont développer la culture de la sécurité au travail dans dix industries clés du pays.
-
L'Asie reste «l'usine de vêtements du monde» mais doit faire face à de nombreux défis alors que l'industrie évolue
24 juin 2022
Un nouveau rapport de l'Organisation internationale du Travail (OIT) met en lumière les tendances en matière d'emploi, de salaires et de productivité dans l'industrie asiatique de l'habillement, de la chaussure et du textile.
-
Sécurité et santé dans les industries du textile, du vêtement, du cuir et de la chaussure
26 avril 2022
-
Compte rendu des travaux
9 mars 2022
-
© ILO 2023
Le coton ouzbek est exempt de travail des enfants et de travail forcé systémiques
1 mars 2022
Près de deux millions de personnes sont recrutées chaque année pour la récolte annuelle de coton en Ouzbékistan. Le pays a réussi à éradiquer le travail forcé et le travail des enfants systémiques au cours du cycle de production du coton de 2021, selon les nouvelles conclusions de l'OIT.
-
© Wael Liddawi 2023
Je défends les droits des travailleurs migrants
26 janvier 2022
Maya Aktar a quitté son foyer au Bangladesh pour travailler comme réceptionniste dans une usine d’habillement en Jordanie. Elle est aujourd’hui déléguée syndicale et elle défend les droits des autres travailleurs migrants du secteur de la confection.
-
La numérisation nous a ouvert les portes du futur
18 janvier 2022
Tarek Ben Haj Ali, fondateur et directeur de Workman, une entreprise de Tunis qui fabrique des vêtements de travail et d’entreprise pour le marché tunisien et européen, raconte comment la numérisation a changé sa manière de travailler. Une initiative qui lui a permis de mieux affronter la pandémie et de continuer à gérer son activité même pendant le confinement imposé par le COVID-19.
-
© ILO/SERC 2023
La crise du COVID-19 a rendu la vie des travailleurs migrants encore plus précaire
22 novembre 2021
Bloqués dans leur pays de destination ou contraints de le quitter, sans emploi et sans accès à la protection sociale, les travailleurs migrants ont subi le pire de la pandémie.