Actualités

Novembre 2022

  1. COP 27

    COP27: L'OIT lance des initiatives sur les emplois verts pour les jeunes et des outils de financement de la transition juste

    11 novembre 2022

    Durant la première semaine de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, l'OIT a ouvert le Pavillon de la transition juste, lancé un partenariat audacieux pour accélérer la création d'emplois verts pour les jeunes, ainsi qu'un outil de financement de la transition juste pour les activités bancaires et d'investissement.

  2. © ILO 2022

    Communiqué de presse

    Le Conseil d'administration de l'OIT conclut sa 346e session

    11 novembre 2022

    Le Conseil d'administration de l'Organisation internationale du Travail a examiné une série de questions, notamment l'agression russe contre l'Ukraine et les situations au Bangladesh, au Bélarus et au Venezuela.

  3. Note aux médias

    Le Directeur général de l’OIT va participer au sommet du G20 en Indonésie

    10 novembre 2022

    Le Directeur général de l'OIT, Gilbert. F Houngbo, participera au Sommet des dirigeants du G20 qui se tiendra les 15 et 16 novembre à Bali, en Indonésie.

  4. 17e APRM

    La 17e Réunion régionale de l'Asie et du Pacifique de l'OIT se tiendra du 6 au 9 décembre à Singapour

    10 novembre 2022

    La 17e Réunion régionale Asie-Pacifique de l'OIT se tiendra du 6 au 9 décembre 2022 à Singapour, afin de discuter des mesures concrètes à prendre pour favoriser une croissance riche en emplois, inclusive et transformatrice.

  5. Actualité

    70 ans du Comité de la liberté syndicale de l'OIT

    9 novembre 2022

    Les sept décennies de travail du Comité de la liberté syndicale pour promouvoir le respect de la liberté d'association sont marquées par un nouveau livre qui examine le rôle de pionnier et le large impact du travail du Comité.

  6. L’économie du soin à la personne

    Congés familiaux et services de soins à la personne permettrait de créer des millions d'emplois en Amérique latine et dans les Caraïbes

    8 novembre 2022

    Malgré les progrès réalisés au cours de la dernière décennie, de grandes lacunes subsistent dans les pays de la région en ce qui concerne la protection de la maternité, les congés, les soins aux enfants et aux personnes âgées, ainsi que la mise en œuvre des politiques.

  7. Normes internationales du travail

    Le Nigéria ratifie les conventions de l'OIT sur la sécurité et la santé au travail et sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail

    8 novembre 2022

    Le Nigéria est le 29e pays à ratifier la convention n° 187 promouvant un environnement de travail sûr et salubre et le 22e à ratifier la convention n° 190 de l'OIT sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail.

  8. Emploi et orientation professionnelle

    Le premier Mois mondial des carrières souligne l'importance d'investir dans l'orientation professionnelle

    8 novembre 2022

    Une orientation professionnelle de qualité aide les personnes à tirer le meilleur parti des services et des ressources liés à l'emploi, permettant des salaires plus élevés, des emplois plus sûrs et un travail décent.

  9. Vidéo

    Quelle a été la performance de l’OIT pendant la pandémie de COVID-19?

    3 novembre 2022

    Cette évaluation complète de la réponse de l'OIT à la pandémie de COVID-19 ne montre pas seulement ce qu’a fait l'organisation pendant la crise, mais fournit également un compte rendu complet et objectif de ce chapitre de l'histoire de l'OIT. L'évaluation indépendante de haut niveau, documente ce qui a bien fonctionné et les difficultés rencontrées au niveau des institutions et sur la réponse de fond. Elle fournit une analyse qui sera essentielle pour garantir que l'OIT est bien positionnée pour relever les défis des crises futures.

  10. © ILO 2022

    Programme de coopération technique OIT-Qatar

    L'OIT et le Qatar conviennent de poursuivre leur travail conjoint sur la réforme du travail

    3 novembre 2022

    L'OIT et le gouvernement du Qatar ont examiné les progrès accomplis en matière de réformes du travail dans le cadre de leur programme conjoint et ont convenu de continuer à travailler ensemble pour construire un marché du travail moderne et dynamique dans le pays.