La Commission d'enquête pour le Myanmar tient sa première session
L'enquête de haut niveau portera sur les questions soulevées par le Conseil d'administration de l'OIT concernant la situation de la liberté d'association et du travail forcé dans le pays.

La première session de la Commission a lancé la procédure de la Commission d'enquête pour mener une enquête complète et indépendante sur les questions qui lui ont été soumises par le Conseil d'administration et préparer un rapport contenant des conclusions et des recommandations pour traiter ces questions. Les membres de la Commission sont d'éminents experts juridiques des Philippines, d'Afrique du Sud et du Bangladesh.
L'OIT a déjà créé treize commissions d'enquête pour enquêter sur des allégations de non-respect grave des normes internationales du travail ratifiées. Ces commissions représentent le plus haut niveau des mécanismes de contrôle de l'OIT.