Note aux journalistes

L’OIT s'apprête à accueillir le Secrétaire général des Nations Unies à l’occasion du centenaire de l’OIT

Note aux journalistes | 6 mai 2019
GENÈVE (OIT Infos) – Le mercredi 8 mai, l'Organisation internationale du Travail va accueillir le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et les autorités suisses pour célébrer le centième anniversaire de l’OIT.

La création de l’OIT et de la Société des Nations a marqué le début du multilatéralisme à Genève.

Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, M. Guterres et les autorités suisses participeront à une cérémonie commémorative, avec la plantation d’arbres dans “l’allée du centenaire” et le dévoilement d’une plaque commémorative sur la terrasse Ouest, à l’extérieur de la porte 1 du bâtiment de l'OIT. Ils prononceront de brèves allocutions à cette occasion.

Les autorités suisses seront représentées par le Conseiller fédéral de la Confédération suisse, Ignazio Cassis, le président du Conseil d’État de la République et canton de Genève, Antonio Hodgers, et le maire de Genève, Sami Kanaan.

Les membres du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies pour la coordination (CCS) seront également présents. Le CCS rassemble les dirigeants exécutifs des organisations du système des Nations Unies.

L'événement commencera à 18h30 et sera suivi d'une cérémonie privée dans l'enceinte de l'OIT. Les journalistes qui souhaitent prendre des photos ou des vidéos de la cérémonie extérieure doivent contacter le Département de la communication de l'OIT à l'avance et se présenter Porte 1 (R3 Sud) à l'OIT, à 18h le mercredi 8 mai. L'ordre du jour ne prévoit pas de séance pour répondre aux questions de la presse.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Département de la communication de l'OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912. Le studio TV de l'OIT ainsi qu'une ligne ISDN peuvent être réservés pour enregistrer des interviews. Veuillez contacter l'unité multimédia à multimedia@ilo.org, +4122/799-7935 pour les réservations.