331e Conseil d’administration de l’OIT

Le Conseil d’administration appelle à une «stratégie intégrée de l’OIT» visant à remédier aux déficits de travail décent dans le secteur du tabac

Le Conseil d’administration invite le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à présenter en mars 2018 une stratégie visant à remédier aux déficits de travail décent dans le secteur du tabac.

Communiqué de presse | 9 novembre 2017
GENÈVE (OIT Infos) – Le Conseil d’administration a adopté la décision suivante à propos de la coopération de l’OIT avec l’industrie du tabac:

«Le Conseil d'administration invite le Directeur général à présenter à sa 332e session (mars 2018), en tenant compte de toutes les vues exprimées à la présente session, une stratégie intégrée de l'OIT visant à remédier aux déficits de travail décent dans le secteur du tabac.»

L’OIT reçoit des financements de la part de l’industrie du tabac destinés à des programmes visant à l’élimination du travail des enfants. L’accord le plus récent prendra fin en juin 2018.

Pour des informations complémentaires, merci de consulter le document du Conseil d’administration sur la coopération de l’OIT avec l’industrie du tabac.