Note aux correspondants

L’OIT va publier de nouvelles estimations mondiales sur les travailleurs migrants et les travailleurs domestiques migrants

Note aux journalistes | 11 décembre 2015
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier un nouveau rapport intitulé: «Estimations mondiales de l’OIT sur les travailleurs migrants et les travailleurs domestiques migrants» le 16 décembre prochain.

L’étude statistique fournit une estimation de la proportion de travailleurs migrants dans le total des migrants à l’échelle mondiale. Elle précise les régions et les secteurs d’activités dans lesquels sont présents les travailleurs migrants internationaux.

La recherche propose aussi un gros plan sur les travailleurs domestiques migrants avec des chiffres actualisés.

Cette publication conjointe du Département de statistique de l’OIT et du Service des migrations internationales paraît juste avant la Journée internationale des migrants (célébrée le 18 décembre).

Le rapport ainsi que tous les matériels et informations associés sont sous strict embargo jusqu’au mercredi 16 décembre à 21 heures GMT.

Des versions électroniques (sous embargo) du rapport, du résumé et des documents d’information associés seront mises à la disposition des journalistes sur simple demande, à compter de mercredi 16 décembre au matin, en contactant newsroom@ilo.org ou le Département de la communication et de l’information publique au + 41 22/799-7912.

Pour les correspondants à Genève: Une conférence de presse de Manuela Tomei, Directrice du Département des conditions de travail et de l’égalité de l’OIT, aura lieu, sous embargo, le mercredi 16 décembre à 10 heures en salle de presse 1 au Palais des Nations. Les correspondants à Genève recevront automatiquement les documents sous embargo dès qu’ils seront disponibles.

Il est possible d’organiser des interviews pour la presse écrite, électronique et les médias audiovisuels par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912.

La couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes de télévision sur simple demande. Le studio TV et la ligne ISDN de l’OIT peuvent être réservés par les diffuseurs qui souhaitent s’entretenir avec les auteurs. Veuillez contacter l’Unité Multimédias du Département de la communication au +4122/799-7935 ou multimedia@ilo.org.