Diaporama

Nous avons besoin de lieux de travail sûrs et sains pour les jeunes

A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril et de la Journée mondiale contre le travail des enfants en juin, l’OIT accueille l’exposition photo «Génération sécurité et santé» au siège de l’Organisation à Genève, dans le cadre d’une campagne visant à préserver la sécurité des jeunes travailleurs sur leur lieu de travail et à mettre fin au travail des enfants.

Présentation | 27 avril 2018

Diaporama

L’exposition fait partie d’une campagne axée sur l’amélioration de la sécurité et de la santé des jeunes travailleurs et sur l’élimination du travail des enfants. A l’échelle mondiale, quelque 541 millions de jeunes travailleurs, dont 37 millions d’enfants effectuant des travaux dangereux, sont victimes d’un taux de lésions professionnelles non mortelles de 40 pour cent plus élevé que chez les travailleurs âgés de 25 ans et plus.
Ces photos sont une petite sélection de l’exposition qui illustrent la réalité du travail pour les jeunes ayant l’âge légal de travailler (15-24 ans) dans différentes régions du monde. Elles mettent aussi en lumière les plus jeunes, qui n’ont pas atteint l’âge minimum d’admission à l’emploi, et qui devraient être soustraits à toutes les formes de travail des enfants et se voir garantir l’accès à une éducation de qualité.