Diaporama

La progression des Objectifs de développement durable dépendra de la promotion de moyens de subsistance durables en milieu rural

Plus de 80 pour cent des populations pauvres des pays en développement et émergents vivent dans des régions rurales et deux-tiers des travailleurs extrêmement pauvres sont employés dans l’agriculture.

Présentation | 26 septembre 2016
Plus de 80 pour cent des populations pauvres des pays en développement et émergents vivent dans des régions rurales et deux-tiers des travailleurs extrêmement pauvres sont employés dans l’agriculture. Les moyens de subsistance en milieu rural méritent une attention particulière parce qu’ils jouent un rôle majeur dans l’éradication de la pauvreté et des inégalités, et dans la réalisation des Objectifs de développement durable. Le travail décent pour tous ne peut devenir réalité si l’on ne met pas davantage l’accent sur les économies rurales, où les déficits de travail décent sont généralisés et persistants.

Une réunion d’experts, organisée à Genève du 26 au 30 septembre, va examiner les meilleures méthodes pour promouvoir des sources de revenu durables dans plusieurs domaines clés. L’enjeu de cette réunion d’experts est d’adopter des principes directeurs pour la promotion de moyens de subsistance durables en milieu rural, axés spécifiquement sur les secteurs agroalimentaires. Ces directives aideront les mandants à traiter les questions de travail décent dans ces secteurs au niveau national. Voici les thèmes qui seront abordés au cours de la réunion: