Diaporama: L’eau, c’est du travail
Pour célébrer la Journée mondiale de l'eau 2016, le siège de l'OIT à Genève accueille une exposition photographique illustrant la relation entre l'eau et le monde du travail. L'exposition sera présentée durant mars et avril.
Journée mondiale de l’eau 2016

Région de Kasungu, Malawi: L'une des nombreuses tâches quotidiennes des femmes du Malawi est d'extraire l'eau des puits.
© Crozet M. / ILO

Des hommes participent à une journée de lessive communale à la rivière, près d'Abidjan, Côte d'Ivoire.
© Maillard J. / ILO

Des femmes transportent du gravier de la rivière pour un chantier de construction en Indonésie.
© Maillard J. / ILO

Territoires occupés: Sans eau courante, les tâches quotidiennes comme faire la vaisselle nécessitent du temps et des efforts.
© Apex Image / ILO

Pour cet ouvrier brésilien, l’eau fraîche offre une pause dans une longue journée de travail.
© Cassidy K. / ILO

Quarante pour cent des terres irriguées dépendent des eaux souterraines, comme ce réservoir utilisé pour l'irrigation des cultures au Rwanda.
© Crozet M. / ILO

Les travailleurs handicapés peuvent acquérir des compétences et de l'emploi en horticulture avec la fondation Shaw Trust au Royaume-Uni.
© Crozet M. / ILO

Myanmar: Un programme de l'OIT contribue à améliorer les compétences et les conditions de travail dans l'entreprise de distribution de glace et de stockage de poisson, en aidant à réduire la contamination et les déchets.
© Crozet M. / ILO

Beaucoup de travailleurs, comme ces pompiers au Kirghizistan, dépendent de l'eau pour mener à bien leur travail.
© Pirogov V. / ILO

Culture du riz aux Philippines: Dans les communautés agricoles d’Agusan del Norte, Mindanao, le changement climatique menace les récoltes et la productivité, ainsi que la vie et les biens matériels. Le projet «Adaptation aux changements climatiques» de l'OIT (CCAP), financé par l'Espagne, vise à améliorer la situation.
© Go J. / ILO

Kesra, Tunisie: Les villageois remplissent leurs récipients à partir de leur seule source d'eau, fournie par le biais d'un projet soutenu par l'OIT.
© Crozet M. / ILO

Le bâtiment de l’OIT à Genève, en Suisse, est refroidi par l’eau du lac Léman afin de réduire la consommation d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre.
© Crozet M. / ILO