Le Conseil d’administration du Bureau international du Travail a adopté un plan d’action sur l’administration et l’inspection du travail

La 312e session du Conseil d’administration du BIT a adopté un plan d’action sur l’administration et l’inspection du travail.

Actualité | Genève, Suisse | 10 novembre 2011
Cette décision est la suite de l’adoption d’une Résolution et une série de Conclusions sur le même thème pendant la Conférence internationale du Travail en juin 2011 et, reflète le consensus général entre les mandants du BIT (gouvernements, employeurs et travailleurs) sur le rôle du Bureau dans la promotion et le renforcement des systèmes d’administration et d’inspection du travail.
Le plan d’action comprend six aspects, notamment: les normes internationales du travail; l'assistance technique aux mandants; le développement des connaissances; l'échange de bonnes pratiques; les partenariats et la coopération; et le renforcement de la capacité du Bureau.
Le plan guidera les travaux du programme de LAB/ADMIN pour les prochaines années à venir pour atteindre les objectifs soulevés pendant la discussion à la conférence.