Réunions avec des hauts responsables du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de la Tunisie

L’objectif de ces réunions était de mieux connaître l’organisation et le fonctionnement ainsi que les problèmes, besoins et priorités de la Direction général du Travail et de la Direction général de l’Inspection de Travail qui sont destinataires d’une grande partie de l’assistance technique du BIT dans le domaine de l’administration du travail. http://www.social.gov.tn/

Réunion | Tunis, Tunisie | 22 février 2012
Contact: http://www.social.gov.tn/
L’opportunité de traiter ces aspects directement avec les fonctionnaires responsables des deux Directions nous a permis de constater le suivant:

- Pour le Directeur régional du travail ce qui réclame un traitement prioritaire c’est le règlement des conflits collectifs. D’autre part, il précise qu’il faut renforcer le système de collecte de l’information et donnes statistiques, nécessaires pour les rapports d’activité du ministère y compris ceux qui sont dues à l’OIT en fonction des conventions internationales.


- Pour le Directeur général d’inspection c’est aussi important le traitement de l’information et suggère l’appui à la création d’un centre d’études et recherche dans le système d’inspection du travail.