Journée internationale de la Femme 2016

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme le mardi 8 mars, l’OIT a organisé un panel intitulé «Atteindre l’égalité d’ici à 2030: l’avenir c’est maintenant». La discussion abordera les nouvelles approches visant à promouvoir l’égalité entre les sexes, à mettre fin à toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes dans le monde du travail et à atteindre le plein emploi productif et le travail décent pour tous d’ici à 2030 dans le cadre du Programme pour le développement durable.
  1. Infographie: Les écarts entre hommes et femmes au travail

    Malgré des progrès significatifs enregistrés au siècle dernier, il reste encore aux femmes un long chemin à parcourir pour aboutir à l’égalité au travail. Dans de nombreuses régions du monde, les femmes restent cantonnées à des travaux non qualifiés et sont contraintes de travailler plus longtemps sans être payées. Cette infographie permet de se faire une idée de la situation actuelle à travers la planète.

Marking the day

  1. Watch

    High-level panel discussion "Getting to Equal by 2030: The Future is Now"

    The panel members are:

    • Her Excellency Pamela Hamamoto, the US Ambassador and Permanent representative to the UN in Geneva
    • Ms Linda Kromjong, Secretary-General of the International Organisation of Employers’
    • Ms Sharan Burrow, General-Secretary of the International Trade Union Confederation
    • Mr Guy Ryder, ILO Director-General
    • Ms Shauna Olney, Chief of the Gender, Equality and Diversity Branch, ILO.

  • Unissons nos forces pour instaurer une véritable égalité entre hommes et femmes dans le monde du travail (...) Des emplois décents pour les femmes signifient aussi des vies décentes pour tous."

    Guy Ryder, Directeur Général de l'OIT
  1. Gender equality, decent work, and sustainable development

    Achieving gender equality, through youth lenses. Contribution of the International School of Geneva to the ILO's debate on International Women's Day 2016.