Actualités

Mars 2012

  1. Extraits des consultations nationales avec la jeunesse

    30 mars 2012

    L'OIT a organisé une série d'evénements nationaux sur l'emploi des jeunes afin que l'opinion de la jeunesse sur la situation alarmante de leur emploi soit entendue. Cette compilation de vidéos représente les points forts des événements qui ont été organisés dans 46 pays en mars et avril 2012.
    La conversation a déjà commencé sur les réseaux sociaux où les jeunes du monde entier partagent leur point de vue sur la page du Facebook et Twitter de l'OIT: www.facebook.com/youth.ilo et www.twitter.com/OITinfo

  2. Consultations nationales avec la jeunesse

    De mars à mai 2012, l’OIT a organisé des événements dans plus de 40 pays afin de recueillir les points de vue des jeunes sur l’inquiétante situation de l’emploi des jeunes.

  3. Forum sur l'emploi des jeunes

    Une centaine de jeunes hommes et femmes partageront leurs expériences et échangeront leurs points de vue sur la situation actuelle du marché de l’emploi et discuteront d’exemples pratiques d’initiatives fructueuses, ayant contribué à la création d'emplois décents pour les jeunes.

  4. L’OIT lance un concours vidéo sur le thème du travail décent pour les jeunes

    8 mars 2012

    Vous avez entre 18 et 29 ans? La crise de l'emploi affecte votre vie? Vous ne trouvez pas de travail ou seulement des emplois précaires? Vous voulez que les choses changent? Mettez vos idées en images et tentez de participer au Forum pour l'emploi des jeunes de l'OIT à Genève.

  5. L’OIT procède à une consultation globale de la jeunesse sur la crise de l’emploi des jeunes

    2 mars 2012

    Durant lesmois de mars et avril, l’OIT organise des événements dans 46 pays afin de recueillir les points de vue des jeunes sur l’inquiétante situation de l’emploi des jeunes.

Février 2012

  1. L’OIT avertit du danger que fait peser la crise de l’emploi des jeunes sur la cohésion sociale et plaide pour davantage d’emplois de meilleure qualité pour les jeunes

    27 février 2012

    Participant à un événement spécial organisé par le Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) à New York, le Directeur du Secteur de l’emploi du BIT, José-Manuel Salazar, a averti du risque d’une « génération perdue » en raison de l’aggravation de la crise de l’emploi des jeunes; il a plaidé en faveur de nouveaux partenariats renforcés en vue de créer davantage d’emplois de qualité pour les jeunes.

Novembre 2011

  1. Promouvoir la création d’emplois pour les jeunes dans les entreprises multinationales et leurs chaînes d’approvisionnement : Côte d’Ivoire

    10 novembre 2011

    Secteur de l'Emploi - Rapport sur l’Emploi No. 13

Octobre 2011

  1. Le modèle de croissance Katangais face à la crise financière mondiale: Enjeux en termes d’emplois

    27 octobre 2011

    Document de travail de l’Emploi No. 82 (Employment Working Paper No. 82)

Juillet 2011

  1. L'Afrique du Sud et l'OIT s'associent pour promouvoir des programmes publics d'emploi et de travail communautaire

    27 juillet 2011

    Avec un taux de chômage officiel de 25 pour cent, le gouvernement sud-africain sait pertinemment que la création d'emplois ne peut être laissée à la seule initiative du secteur privé. Il existe un très grand décalage entre le nombre d'emplois nécessaires et celui que le marché peut générer. Il incombe à l'État de combler cette lacune.

Novembre 2009

  1. Unis pour consolider la paix: l’ONU lance une nouvelle politique de création d’emplois dans les situations post-conflit

    3 novembre 2009

    Promouvoir l’emploi est une tâche difficile en temps de paix mais elle l’est bien davantage en situation post-conflit. Une vingtaine d’agences, de fonds et de programmes des Nations Unies déploient maintenant des efforts de grande ampleur pour accroître et optimiser l’impact, la cohérence et l’efficacité du soutien à l’emploi dans les pays qui sortent d’un conflit. BIT en ligne s’est entretenu avec José-Manuel Salazar-Xirinachs, Directeur exécutif du secteur de l’emploi au BIT qui supervise le Programme focal sur la réponse aux crises et la reconstruction, au sujet de la «Politique des Nations Unies pour la création d’emplois, de revenus et la réintégration dans les situations post-conflit» qui doit être présentée à Genève le 4 novembre .