Évaluation des impacts sur l’emploi du Projet PASE II au Sénégal

Ce rapport d'évaluation de l'impact sur l'emploi fait partie du projet STRENGTHEN2, une initiative conjointe de l'Union européenne (UE) et de l'OIT, qui vise à utiliser les évaluations d'impact sur l'emploi pour éclairer la prise de décision et promouvoir la création d'emplois décents en Afrique subsaharienne.

Le rapport combine des méthodes qualitatives et quantitatives. La première consiste en une enquête de terrain visant à recueillir des données sur la quantité et les caractéristiques socio-économiques des emplois directs, l'allocation sectorielle des dépenses du projet PASE II et la perception des impacts par les bénéficiaires. Les données sur l'allocation des dépenses par secteur ont permis d'appliquer la technique du multiplicateur d'emploi basée sur la matrice de comptabilité sociale sénégalaise (méthode quantitative).

Ce rapport évalue le potentiel de création d'emplois du projet PASE II, les types d'emplois directs créés, l'inclusivité des emplois, ainsi que les impacts sur d’autres activités économiques.