Rencontrez l’équipe au siège du BIT

Description de l'organisation | 3 janvier 2021
Fernando Martinez
Fernando a travaillé à la promotion de l'entreprenariat en concevant, exploitant et évaluant des programmes visant à soutenir les pauvres, les personnes déplacées de force, les groupes ethniques et les femmes au sein d'agences multilatérales, de gouvernements nationaux, d'ONG, de sociétés de conseil et d'institutions de recherche en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe. Fernando est titulaire d'un MSc en développement social de l' «University College London (UCL) ». Il parle couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais.

Luana Ayala
Luana est responsable technique en entrepreneuriat et développement des PME. Elle a de l'expérience dans la promotion de l'entrepreneuriat et le développement des PME et dans l'inclusion financière. Avant de rejoindre l'OIT, elle a travaillé pour le ministère argentin de l'Économie sur des questions de politique internationale et des politiques nationales visant à promouvoir l'accès aux services financiers en Argentine. Dans le secteur privé, elle a travaillé sur la mise en œuvre de solutions technologiques financières pour les PME au Brésil. Elle est titulaire d'un bachelor en relations internationales de l'Université fédérale Fluminense du Brésil et d'un Master en économie appliquée de l'Université Torcuato di Tella d'Argentine.

Elisa Mandelli
Elisa est responsable technique en marchés inclusifs et chaînes de valeur. Elle est en charge des activités liées au portefeuille AIMS ainsi que des initiatives d'entrepreneuriat et de chaînes de valeur pour lesquelles elle fournit des conseils techniques et un soutien opérationnel auprès des projets de l'OIT sur les approches systémiques visant à favoriser la création d’emplois décents pour tous. Elle a rejoint le BIT en 2018 en tant que responsable technique des systèmes de marché pour un projet intitulé "The Lab". Auparavant, Elisa était "Associate Programme Officer" pour le Fond International du Développement Agricole (FIDA) où elle a travaillé sur les questions foncières, les liens avec les stratégies de ciblage et le développement des chaînes de valeur. Elle a également travaillé pour UNICEF Nicaragua sur la mise en œuvre de méthodologies innovantes pour l'élaboration des politiques dans des régions indigènes et pour la promotion de l'entrepreneuriat social des jeunes et des femmes. Elle a débuté comme Ethnographe principale pour une start-up d'innovation en politique publique (Policy Lab) en Colombie et et a aussi effectué des recherches pour une initiative de tourisme responsable soutenue par l'ONG ACRA en Équateur. Elisa est titulaire d’un Master en Anthropologie de l’Université de Neuchâtel (Suisse). Elle parle couramment espagnol, français, italien et anglais.