L'équipe des moyens de subsistance aux réfugiés

Description de l'organisation | 3 janvier 2021

Fernando Martinez

Fernando coordonne les travaux de l’unité sur l’approche des systèmes de marché inclusifs (AIMS) pour les réfugiés et les communautés d’accueil. Au bénéfice d'une expérience de plus de 6 ans auprès d'agences multilatérales, de gouvernements nationaux et d'ONG à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe, Fernando s'est spécialisé dans le domaine des moyens de subsistance aux réfugiés et des systèmes de marché. Fernando est titulaire d'un MSc en développement social de l'University College London (UCL). Il parle couramment anglais, espagnol et portugais.

Elisa Mandelli
Elisa est responsable technique en marchés inclusifs et chaînes de valeur. Elle est en charge des activités liées au portefeuille AIMS ainsi que des initiatives d'entrepreneuriat et de chaînes de valeur pour lesquelles elle fournit des conseils techniques et un soutien opérationnel auprès des projets de l'OIT sur les approches systémiques visant à favoriser la création d’emplois décents pour tous. Elle a rejoint le BIT en 2018 en tant que responsable technique des systèmes de marché pour un projet intitulé "The Lab". Auparavant, Elisa était "Associate Programme Officer" pour le Fond International du Développement Agricole (FIDA) où elle a travaillé sur les questions foncières, les liens avec les stratégies de ciblage et le développement des chaînes de valeur. Elle a également travaillé pour UNICEF Nicaragua sur la mise en œuvre de méthodologies innovantes pour l'élaboration des politiques dans des régions indigènes et pour la promotion de l'entrepreneuriat social des jeunes et des femmes. Elle a débuté comme Ethnographe principale pour une start-up d'innovation en politique publique (Policy Lab) en Colombie et et a aussi effectué des recherches pour une initiative de tourisme responsable soutenue par l'ONG ACRA en Équateur. Elisa est titulaire d’un Master en Anthropologie de l’Université de Neuchâtel (Suisse). Elle parle couramment espagnol, français, italien et anglais.

Adriana Sierra Leal
Adriana est responsable technique pour les questions liées au développement des entreprises pour les femmes et des marchés inclusifs pour les réfugiés et les communautés d'accueil. Ayant travaillé auprès de de l'OIT, l'OIM, le WBCSD et WECAN International, elle a une expérience de travail et de recherche dans les domaines du genre, du développement, du changement climatique ainsi que des migrations. Elle est titulaire d'un Master en développement durable de l'IHEID et d'un Bachelor en développement international et sur l'environnement et les ressources naturelles. Elle est hondurienne et parle couramment l'espagnol et l'anglais.