L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promoting jobs, protecting people
NATLEX
Législation nationale sur le droit du travail, la sécurité sociale et les droits de la personne

Grèce > Consultations tripartites

Montrer le résumé/citation:

Trié par:
Pays: Grèce - Sujet: Consultations tripartites

  1. Grèce - Consultations tripartites - Loi

    Loi no 2232 du 31 août 1994 sur l'institution d'une Commission économique et sociale (CES) et autres dispositions.

    Adoption: 1994-08-31 | Date d'entrée en vigueur: 1994-08-31 | GRC-1994-L-38547

    Institue une Commission économique et sociale (CES), personne morale de droit privé siègeant à Athènes. La CES formule des avis informés sur des questions d'importance exceptionnelle portant sur la relation de travail, la sécurité sociale, les mesures fiscales, ainsi que, généralement, sur la politique socio-économique du gouvernement (développement régional, investissements, exportations, protection des consommateurs et concurrence). Dans tous ces domaines, les avis de la CES sont obligatoires en vue de l'adoption de lois pertinentes. La CES se compose d'un président et de 48 membres, qui sont divisés en trois groupes égaux. Le premier groupe représente les employeurs, le deuxième les travailleurs et le troisième d'autres catégories concernées (agriculteurs, avocats, commerçants, consommateurs, membres des administrations régionales). Les membres des groupes sont désignés par les associations professionnelles concernées. Les organes de la CES sont la plénière, le Comité exécutif, le président et trois (3) vice-présidents, chacun représentant un des trois groupes.

  2. Grèce - Consultations tripartites - Règlement, Décret, Arrêté, Ordonnance

    Arrêté ministériel du ministère du Travail No. 31141 sur la contribution des employeurs au titre de la création de nouveaux emplois.

    Adoption: 1984-04-24 | GRC-1984-R-987

    En application de l'art. 29 de la loi 1262/1982 sur la contribution au titre du développement économique et régional du pays.


© Copyright and permissions 1996-2014 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer