Table ronde : Accès à la justice pour les abus liés au recrutement


Le recrutement des travailleurs migrants doit être effectué de manière à respecter, protéger et réaliser les droits de l'homme internationalement reconnus. Lorsque ces droits sont violés, les travailleurs doivent avoir le droit d'accéder à la justice et de demander un recours effectif.

L'accès à la justice est essentiel pour faire des droits de l'homme, y compris les droits du travail, une réalité pour tous les travailleurs et les individus. Il repose sur le principe central de la non-discrimination, selon lequel toute personne a droit, sans discrimination et sur la base de l'égalité avec les autres, à un traitement et à une protection égaux au regard de la loi.

Le Centre de connaissances de l'Initiative de l'OIT pour le recrutement équitable accueillera une table ronde sur le thème "Accès à la justice pour les abus liés au recrutement" afin de partager les derniers résultats de recherche de l'OIT et d'explorer les outils pratiques et les bonnes pratiques émergentes.

La table ronde réunira des experts mondiaux issus du monde de la recherche, des organisations de défense des droits de l'homme et d'aide juridique, du secteur privé et des organisations de travailleurs.

Pour vous enregistrer, veuillez utiliser ce lien

Pour plus d'informations cliquez ici

Nous vous invitons à vous enregistrer au nouveau Pôle de connaissances sur le recrutement équitable, où vous pouvez en savoir plus sur le sujet : https://www.fairrecruitmenthub.org/fr