Bureau de l’OIT pour l'Union européenne et les pays du Benelux

  • Le Guide Intérieur: Rapport Mondial sur le Protection Sociale 2020-22

    Ce rapport donne une vue d’ensemble des progrès accomplis dans le monde ces dix dernières années en vue d’étendre la protection sociale et de mettre en place des systèmes de protection sociale, y compris des socles. Plus information ici.

  • Série de séminaires juridiques

    PICUM, OIT et CES organisent une série de séminaires juridiques: Comment garantir les droits du travail des travailleurs sand papiers dans une économie en mutation?
    Enscrivez vous ici 

  • © Fahad Abdullah Kaizer / UN Women

    OIT: Une reprise aléatoire et inégale envisageable après une crise sans précédent du marché du travail

    La dernière analyse de l'impact du COVID-19 sur le marché du travail par l'OIT fait état de dommages massifs sur l’emploi et les revenus, avec des perspectives de reprise en 2021 lente, inégale et aléatoire à moins que les premières améliorations ne soient soutenues par des politiques de redressement centrées sur l'humain.

  • Les travailleurs à domicile doivent être mieux protégés

    L’augmentation massive du travail à domicile en raison de la pandémie de COVID-19 met en évidence les mauvaises conditions de travail que subissent de nombreuses personnes travaillant depuis chez elles. On estime qu’elles étaient 260 millions à travers le monde avant la crise.