Actualités

Juin 2013

  1. 102e Conférence internationale du Travail

    M. Van Rompuy: la croissance et l’emploi sont les objectifs ultimes de toute réforme

    14 juin 2013

    En amont de la réunion du Conseil européen, son Président, Herman Van Rompuy, s’est adressé à la Conférence internationale du Travail et a affirmé que l’OIT avait un rôle clé à jouer pour aider l’Europe à relever les défis qu’elle doit affronter.

  2. © S.Sekhri / The Times Of India 2021

    Journée mondiale contre le travail des enfants

    Dix millions d’enfants impliqués dans le travail domestique

    12 juin 2013

    A l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, l’OIT publie un rapport exposant les pratiques abusives endurées par des millions d’enfants qui travaillent au domicile de particuliers.

  3. Actualité

    Participation de l'UE et des pays Benelux à la 102e Conférence internationale du Travail

    7 juin 2013

    Le 14 juin, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy prendra la parole devant la 102e session de la Conférence internationale du Travail. Le commissaire européen László Andor ainsi que les trois ministres de l'emploi du Benelux participeront également.

Mai 2013

  1. Actualité

    La Commission européenne et le Parlement européen soutiennent les activités du BIT au Bangladesh

    31 mai 2013

    Le commissaire européen Karel De Gucht, dans un discours devant le Parlement européen, a souligné l'importance des normes internationales du travail et de la coopération entre la Commission européenne (CE) et le BIT en ce qui concerne l'amélioration de la santé et la sécurité au travail dans le monde.

  2. Actualité

    La Commission européenne et le Parlement européen soutiennent les activités du BIT au Bangladesh

    31 mai 2013

    Le commissaire européen Karel De Gucht, dans un discours devant le Parlement européen, a souligné l'importance des normes internationales du travail et de la coopération entre la Commission européenne (CE) et le BIT en ce qui concerne l'amélioration de la santé et la sécurité au travail dans le monde.

  3. Communiqué de presse

    Le chômage à long terme suscite la défiance de la jeune génération

    8 mai 2013

    Un nouveau rapport de l’OIT affirme que l’impact à long terme de la crise de l’emploi des jeunes pourrait se faire sentir pendant des décennies, menaçant tout une génération d'être privé d’un travail décent tout au long de leur vie et excitant la défiance à l’égard des systèmes socio-économiques et politiques.

  4. Sécurité au travail au Bangladesh

    Le BIT a supporté la signature d’un plan d’action pour réformer l’industrie textile au Bangladesh

    6 mai 2013

    Une mission du BIT était au Bangladesh suite à l’effondrement de l’usine du Rana Plaza. Elle a résulté dans un accord entre les partenaires tripartites et le BIT sur la nécessité de réformer le droit du travail et d’évaluer la sécurité des immeubles.

Avril 2013

  1. EU social dialogue

    Guy Ryder : "le dialogue social est une partie importante de la solution à la crise"

    20 avril 2013

    "Le dialogue social est une partie importante de la solution à la crise", le Directeur général du BIT Guy Ryder a-t-il dit dans un message vidéo à une conférence organisée par la Commission européenne sur les relations industrielles en Europe.

  2. 9th European Regional Meeting

    Forte participation de l’UE et des pays du Benelux à la Réunion régionale européenne

    15 avril 2013

    L’UE a activement participé à la Réunion régionale européenne à travers des positions de l'UE présentées par la Présidence irlandaise du Conseil de l’UE et dans les négociations de la Déclaration d'Oslo.

  3. © Andreas Solaro / AFP 2021

    Marché du travail européen

    10 millions de chômeurs supplémentaires en Europe depuis 2008

    8 avril 2013

    Les mesures d’austérité n’ont pas traité des causes profondes de la crise ni fait baisser le chômage, selon une étude des pays de l’UE s’appuyant sur un rapport à paraître de l’OIT consacré à l’état des marchés mondiaux du travail.

Mars 2013

  1. Europe

    La discipline budgétaire doit aller de pair avec des mesures de croissance indique le président du Parlement européen

    22 mars 2013

    Le président du Parlement européen, Martin Schulz, souligne sa convergence avec l’OIT quant au besoin de trouver un équilibre entre discipline budgétaire et croissance, à l’importance du travail décent, et au débat sur les objectifs de développement post-2015.