L’OIT souligne l'importance de la convention sur les travailleurs domestiques à une conférence Eurofound

Lors d'une conférence sur l'emploi dans le secteur de l’aide à domicile organisée par Eurofound et la Présidence lituanienne, l'OIT a rappelé aux participants la pertinence de la convention sur les travailleuses et les travailleurs domestiques (n° 189).

Actualité | 18 septembre 2013
Le 12 septembre 2013, Mme Rie Vejs-Kjeldgaard (OIT-EUROPE) a participé à la conférence « Plus d’emplois et de meilleurs emplois de l’aide à domicile » organisée par Eurofound et la Présidence lituanienne. Présidant l'une des tables rondes, Rie Vejs-Kjeldgaard a rappelé aux participants la pertinence de la convention sur les travailleuses et les travailleurs domestiques (n° 189) de l’OIT.

Lors de la conférence, le Bureau de l’OIT-Bruxelles a également exposé les résultats de quatre études effectués par l’OIT en Belgique, en France, en Italie et en Espagne dans le cadre du projet «Promouvoir l'intégration des travailleurs domestiques migrants en Europe», dirigé par le programme des migrations internationales de l'OIT et financé par l'UE. Les résultats de ce projet sont très pertinents dans le débat sur les services de soins à domicile, puisque ces services sont très souvent effectués par des travailleurs migrants.