Participation de l'UE et des pays Benelux à la 102e Conférence internationale du Travail

Le 14 juin, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy prendra la parole devant la 102e session de la Conférence internationale du Travail. Le commissaire européen László Andor ainsi que les trois ministres de l'emploi du Benelux participeront également.

Actualité | 7 juin 2013
Le 14 juin, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy prendra la parole devant la 102e session de la Conférence internationale du Travail. Les trois ministres de l'emploi du Benelux participeront également.

Subséquemment, le 18 juin, le commissaire européen à l'Emploi, aux Affaires sociales et à l'Inclusion sociale László Andor s’adressera à la Conférence internationale du Travail.

La ministre belge de l'Emploi Monica De Coninck, le ministre néerlandais de l’Emploi Lodewijk Asscher et le ministre luxembourgeois du Travail Nicolas Schmit participeront également à la Conférence qui, cette année, se concentrera sur les emplois verts, la protection sociale et le dialogue social.

L'OIT et la Présidence irlandaise du Conseil de l'UE organiseront le 18 juin une réunion ministérielle informelle sur la question de savoir comment assurer des conditions de travail décentes pour les travailleurs domestiques en Europe.

Le 17 juin, un « Sommet sur le monde du travail » aura lieu à la Conférence internationale du Travail. Frank Vandenbroucke, Professeur d’analyse économique sociale de l’Université d’Anvers, participera à ce débat.