Le BIT se félicite des mesures sur les investissements sociaux adoptées par la Commission européenne

Le Directeur général du BIT, en mission à Dublin, a applaudi le paquet de mesures sur les investissements sociaux. Ce paquet, a-t-il dit, offre des opportunités pour ramener les gens au marché du travail, booster la compétitivité et favoriser l’inclusion sociale.

Actualité | 18 mars 2013
Le paquet, adopté par la Commission européenne le 20 février 2013, stimule les Etats membres à mettre davantage l’accent sur l’investissement social, tout en renforçant les capacités des gens et en augmentant leur participation au marché du travail.

En adoptant le paquet, la CE souligne que l'investissement social est un élément inévitable de la croissance et de l'emploi et qu'il se trouve au cœur de l'État providence. Le paquet constitue le quatrième volet d'un ensemble d’efforts déployés par la CE pour faire face aux conséquences sociales de la crise et pour installer une coordination plus étroite des politiques de l'UE. Les trois autres composantes sont le « Livre blanc sur des retraites adéquates » (février 2012), le « Paquet emploi » (avril 2012) et le « Paquet pour l'emploi des jeunes » (décembre 2012).