La 101e session de la Conférence internationale du Travail a actuellement lieu à Genève

Presque 5.000 délégués des 185 Etats Membres de l'OIT participent actuellement à la 101e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) qui se déroule à Genève du 30 mai au 15 Juin 2012. Chaque Etat Membre de l'OIT y est représenté par une délégation composée de deux délégués gouvernementaux, un délégué employeur et un délégué travailleur et de leurs conseillers respectifs. L'Union européenne et les délégations du Benelux participent activement aux discussions et aux négociations à la CIT.

Actualité | 6 juin 2012

La 101e session de la Conférence internationale du Travail a actuellement lieu à Genève

Presque 5.000 délégués des 185 Etats Membres de l'OIT participent actuellement à la 101e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) qui se déroule à Genève du 30 mai au 15 Juin 2012. Chaque Etat Membre de l'OIT y est représenté par une délégation composée de deux délégués gouvernementaux, un délégué employeur et un délégué travailleur et de leurs conseillers respectifs.

La ministre belge de l'Emploi Monica De Coninck et le ministre luxembourgeois du Travail, de l'Emploi et de l'Immigration Nicolas Schmit assisteront à la CIT. A l'ordre du jour de la CIT se trouvent l'adoption d'une recommandation internationale sur le socle de protection sociale, une discussion générale sur la crise de l'emploi des jeunes, la composition d'un plan d'action pour la période 2012-2016 pour déterminer les priorités en ce qui concerne la promotion des huit conventions fondamentales de l'OIT, et le réexamen des mesures adoptées par la CIT pour assurer l’exécution par le Myanmar des recommandations de la commission d’enquête.