Vidéo

2022

  1. Le risque chimique dans l’agriculture : le traitement phytosanitaire des plantations

    13 juin 2022

  2. Le risque de chute de hauteur dans la construction

    13 juin 2022

  3. Les équipements de protection individuelle

    13 juin 2022

  4. La manutention manuelle au travail

    13 juin 2022

  5. Emploi et Travail Décent: l'expérience du Bénin

    13 juin 2022

    Dans un contexte de fragile reprise économique suite à la pandémie du COVID-19, comment préserver les emplois et promouvoir le travail décent pour tous? Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin, nous parle de l'expérience de son pays en matière d'emploi et travail décent.

  6. Journée mondiale contre le travail des enfants : Une prière pour les enfants d'Ukraine

    3 juin 2022

    La guerre en Ukraine️ a un impact dévastateur sur les enfants. A l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, découvrez ici une prière pour les enfants qui vivent en Ukraine ainsi que dans de nombreux pays en guerre.

  7. Couverture maladie universelle : Le projet ACCEL Africa de l’OIT partage son expérience à Durban

    27 mai 2022

    La 5eme conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants s’est tenue à Durban du 15 au 20 mai 2022 en Afrique du Sud au terme de laquelle un appel à une action urgente pour combattre le nombre croissant d'enfants qui travaillent a été lancé.

  8. Focus sur le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement en Afrique

    19 mai 2022

    Financé par le gouvernement des Pays-Bas, le projet ACCEL Africa de l'OIT vise à éliminer le travail des enfants des chaînes d'approvisionnement en Afrique, notamment dans les secteurs du cacao en Côte d'Ivoire et de l'exploitation aurifère artisanale au Mali. Le conseiller technique en chef du projet, Minoru Ogasawara, explique.

2021

  1. Nous travaillons pour sortir les enfants des mines de cobalt en RD Congo

    9 novembre 2021

    La conseillère technique en chef de l'OIT, Josée Blandine Ongotto, parle du projet COTECCO qui lutte contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en République démocratique du Congo, grâce à un financement du ministère américain du Travail.

  2. L'après Covid-19 : Vers une revitalisation des syndicats

    23 juillet 2021

    La crise du COVID-19 a mis en évidence et aggravé les problèmes existants et a exercé une pression croissante sur les syndicats. Les effectifs syndicaux sont en baisse, tant dans les pays développés que dans les pays en développement. L'avenir des syndicats dépendra de leurs réponses à la pandémie.