Vidéo
2013
-
L'élimination du travail dangereux des enfants: l'expérience d'ENDA GRAF
10 septembre 2013
2012
-
Partenariat novateur autour du Travail décent : le Burkina témoigne
1 octobre 2012
-
Les enfants victimes du gravier, BIT IPEC Bénin
1 octobre 2012
-
Table ronde des parlementaires du Sénégal sur l'égalité homme/femme
29 mai 2012
-
Séminaire interreligieux sur le travail des jeunes et la protection sociale
15 mai 2012
2011
-
Clôture du Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de Mme Ghozlane Nassira du Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (Algérie)
7 octobre 2011
-
Clôture du colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de M.Baila Sow de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal
7 octobre 2011
2009
-
Quand l’assainissement collectif crée une source de revenus pour les femmes
6 février 2009
Les “emplois verts” permettent non seulement de dépolluer l’environnement terrestre, qui est fragile, mais ils peuvent également fournir de nouveaux moyens de créer des emplois durables. Une bonne illustration peut être trouvée au Burkina Faso, où le recyclage des déchets génère de nouveaux revenus pour les femmes.
2008
-
CNN décerne à la Télévision de l'OIT le Prix 2008 du «Meilleur reportage économique»
11 juillet 2008
Le reportage de la Télévision de l'OIT «Trafic d'enfants au Burkina Faso» a remporté cette année le premier prix de la catégorie "Meilleur reportage sur un sujet économique" du prestigieux concours « World Report Awards », organisé chaque année par la chaîne américaine CNN. Ce film, sélectionné parmi plus de 70 productions présentées par une quarantaine de participants, montre les efforts déployés par l'OIT pour prévenir le trafic d'enfants au Burkina Faso.
2007
-
Protéger l’Environnement en Tirant Parti des Déchets
9 octobre 2007
Le premier centre de recyclage du plastique du Burkina Faso ouvre la voie à un nouveau type de projets de développement. Il constitue à la fois une source de revenus pour les pauvres et un moyen efficace de combattre la pollution. Il s’avère également bénéfique pour l’industrie locale, puisque les granulés de plastique recyclé coûtent deux fois moins cher que le plastique neuf importé de l’étranger.