Vidéo
2022
-
L'Afrique du Sud développe son économie sociale et solidaire
17 juin 2022
Le gouvernement sud-africain s'est lancé dans un ambitieux programme de développement de l'économie sociale et solidaire dans le pays, avec le soutien technique de l'Organisation internationale du Travail. L'économie sociale et solidaire comprend des entités qui poursuivent des objectifs sociaux, économiques et environnementaux dans l'intérêt collectif de leurs membres et de leurs usagers. La conseillère technique en chef, Kerryn Krige, explique.
-
Le risque mécanique, le risque machine
13 juin 2022
-
Le risque chimique dans l’agriculture : le traitement phytosanitaire des plantations
13 juin 2022
-
Le risque de chute de hauteur dans la construction
13 juin 2022
-
Les équipements de protection individuelle
13 juin 2022
-
La manutention manuelle au travail
13 juin 2022
-
Emploi et Travail Décent: l'expérience du Bénin
13 juin 2022
Dans un contexte de fragile reprise économique suite à la pandémie du COVID-19, comment préserver les emplois et promouvoir le travail décent pour tous? Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin, nous parle de l'expérience de son pays en matière d'emploi et travail décent.
-
Journée mondiale contre le travail des enfants : Une prière pour les enfants d'Ukraine
3 juin 2022
La guerre en Ukraine️ a un impact dévastateur sur les enfants. A l'occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, découvrez ici une prière pour les enfants qui vivent en Ukraine ainsi que dans de nombreux pays en guerre.
-
Couverture maladie universelle : Le projet ACCEL Africa de l’OIT partage son expérience à Durban
27 mai 2022
La 5eme conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants s’est tenue à Durban du 15 au 20 mai 2022 en Afrique du Sud au terme de laquelle un appel à une action urgente pour combattre le nombre croissant d'enfants qui travaillent a été lancé.
-
Focus sur le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement en Afrique
19 mai 2022
Financé par le gouvernement des Pays-Bas, le projet ACCEL Africa de l'OIT vise à éliminer le travail des enfants des chaînes d'approvisionnement en Afrique, notamment dans les secteurs du cacao en Côte d'Ivoire et de l'exploitation aurifère artisanale au Mali. Le conseiller technique en chef du projet, Minoru Ogasawara, explique.