Emplois décents

L’OIT aux Assemblées annuelles 2016 de la Banque africaine de développement

Aeneas Chuma, Directeur régional de l'OIT pour l'Afrique, participe à des séances de haut niveau sur l'emploi pour les femmes et les jeunes, ainsi que sur l'emploi pour la jeunesse africaine – Du dividende démographique au dividende économique.

Communiqué de presse | Lusaka | 23 mai 2016
LUSAKA (Nouvelles du BIT) - Le Sous-Directeur général du BIT et Directeur régional pour l'Afrique, Aeneas C. Chuma C est parmi les délégués de haut niveau qui participent aux Assemblées annuelles 2016 de la Banque africaine de développement, qui ont lieu du 23 au 27 mai 2016 au Centre de conférence international Mulungushi à Lusaka, en Zambie.

Le thème des réunions de cette année est «L'énergie et le changement climatique», et est consacré aux domaines prioritaires de la Banque, à savoir « Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ». Il reflète également le Nouveau Pacte de l’énergie de la Banque et les principales résolutions prises lors des récentes négociations de l’ONU sur le réchauffement climatique (COP21).

M. Chuma prendra part aux sessions sur l'emploi pour les femmes et les jeunes personnes- potentiel transformatif des jeunes ainsi qu’aux travaux sur l'emploi pour la jeunesse africaine - De dividende démographique à dividende économique.

Il est également prévu de tenir des réunions stratégiques avec le vice-président de la Zambie, le coordonnateur du système des Nations Unies en Zambie ainsi que les partenaires sociaux et ceux au développement dans le cadre de la coopération avec l'OIT.

Les Assemblées annuelles de la BAD sont le plus grand événement annuel qu’elle organise. Elles réunissent quelque 5 000 participants.